Réglages Stratocaster Roadhouse Mexico ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
N'empêche qu'acheter une guitare non réglée en magasin, c'est une hérésie (c'est également une honte pour un magasin de musique de vendre des instruments non réglés). Acheter près de chez toi aussi (c'est pas les shop et les luthiers qui manquent à Paris), pas à perpète les oies, autant l'acheter sur internet alors.
Pourtant tu as bien du l'essayer avant de l'acheter non ? Tu t'es pas rendu compte du problème sur place ?

Concernant le réglage, un tour chez le luthier et c'est bon.

De toute façon, à moins de retourner au mag à Lille, parce que c'est pas eux qui vont te payer les frais d'envoi et de retour , vu que tu as acheté "en connaissance" de cause.

Pour les prix pratiqué , ça va dépendre, généralement ça tourne aux alentours de 30€ (plus les cordes s'il y a besoin).

EDIT : je suis pas là pour te faire la morale, mais il y certaines choses à prendre en compte avant d'acheter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JumpingJack
Fenson66 a écrit :
N'empêche qu'acheter une guitare non réglée en magasin, c'est une hérésie (c'est également une honte pour un magasin de musique de vendre des instruments non réglés). Acheter près de chez toi aussi (c'est pas les shop et les luthiers qui manquent à Paris), pas à perpète les oies, autant l'acheter sur internet alors.
Pourtant tu as bien du l'essayer avant de l'acheter non ? Tu t'es pas rendu compte du problème sur place ?

Concernant le réglage, un tour chez le luthier et c'est bon.

De toute façon, à moins de retourner au mag à Lille, parce que c'est pas eux qui vont te payer les frais d'envoi et de retour , vu que tu as acheté "en connaissance" de cause.

Pour les prix pratiqué , ça va dépendre, généralement ça tourne aux alentours de 30€ (plus les cordes s'il y a besoin).

EDIT : je suis pas là pour te faire la morale, mais il y certaines choses à prendre en compte avant d'acheter.
Ouaip, sauf qu'une guitare neuve, même si elle sort du magasin réglée aux petits oignons, elle se dérègle. Je pense que c'est assez classique, même avec des guitares de bonne facture, de devoir refaire un petit réglage au bout de quelques mois de jeu. Après, une fois que les pièces sont bien en place, et si tu en prends soin, ça se dérègle moins vite.

Donc à mon avis il l'a achetée bien réglée, et elle s'est déréglée.

Ton problème n'est pas grave, ni surprennant.
arsouille22
l'achat est tout récent...

Et il ne s'agit pas d'un tout petit déréglage, mais d'une guitare qui est pas top du tout à jouer selon son acquéreur...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Citation:
Donc à mon avis il l'a achetée bien réglée, et elle s'est déréglée.

Au point de choper un manche convexe ?

Un manche ne bouge pas comme ça. Tu doit régler ta guitare si tu change de tirant , ou à la limite un petit réglage d'harmonique quand tu change de cordes et c'est tout.

Citation:
Ouaip, sauf qu'une guitare neuve, même si elle sort du magasin réglée aux petits oignons, elle se dérègle

Si tu lui faire subir d'important changement de température ou d'hygrométrie.

Citation:

Je pense que c'est assez classique, même avec des guitares de bonne facture, de devoir refaire un petit réglage au bout de quelques mois de jeu

Ouais mais la sa guitare elle a une semaine, alors.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JumpingJack
Fenson66 a écrit :
Citation:

Je pense que c'est assez classique, même avec des guitares de bonne facture, de devoir refaire un petit réglage au bout de quelques mois de jeu

Ouais mais la sa guitare elle a une semaine, alors.
Ah. J'avais pas fait gaffe à ce point là. Ah ben ouais à ce moment là y'a un soucis
Bon en fait, j'ai "l'opportunité" de repasser à Lille ce we (voiture en panne là-bas) et le magasin m'a confirmé qu'il pourrait me faire le réglage. A signaler que j'avais fait changer les cordes d'origine par des cordes Gilmour que j'avais en stock. Ca a peut-être probablement joué sur les réglages. Si le défaut est plus grave, je me la ferai remplacer.

Peut-être que c'est également lié aux réglages mais je trouve le son super aigu et nasillard par rapport à ma Pacifica 112 et à ma Gibson SG faded avec le même matos (Ampli VOX 50 W et pédalier tonelab se). J'espère que ça va s'arranger avec.
arsouille22
eh, sale gosse , une strat' n'a pas de doubles bobinages, donc, forcemment, c'est plus claquant

Eh, ben pour une fois, c'est un mal (panne) pour un bien

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Je ne suis effectivement pas un expert, mais plus claquant OK mais suraigu non. Je suis quasiment obligé de mettre les aigus au minimum.
arsouille22
profite de ton passage au mag pour en tester une autre...

Flying Tiger
vire ton tonelab et essaie directement dans l'ampli, regle ton ampli en foutant le tone de la guitare au milieu et regarde si ton son est toujours aussi aigue;. d'autre part, compare pas avec le son de ta faded ca a rien a voir. je sais plus ce qu'il y a comme micro sur la roadhouse mais j'ai trois strats que je trouve excellentes, et en revanche, j'ai revendu ma classic 60 car je trouvais aussi que son micro bridge m'arrachait les oreilles.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Je vais voir avec le magasin vendredi. Merci à tous pour vos conseils.
Bon alors voilà : les pontets ont été légèrement remontés, un fret a été un peu limé et depuis tout va bien. Plus de souci de blocage de note, ni de frize. J'ai également trouvé la tonalité qui va bien pour que le son ne soit plus suraigu.

Un nouveau possesseur de strat heureux !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...