[Réglé] Guitare acoustique : manche explosé

Bonjour,
en tant que nouveau membre de ce forum je me souhaite la bienvenue ici
Pour résumer, ma guitare acoustique a décidé de faire une petite chute la nuit dernière et le manche est carrément fendu. N'ayant que de faibles notions au sujet de la constitution d'une guitare, j'ignore s'il y a une possibilité de la réparer (Les photos du manche dans son état actuel)

Peut-on injecter directement de la colle forte dans le manche ?
Peut-on casser le manche en 2 et puis le recoller ensuite ? (c'est une guitare bon marché de fabrication russe et je ne sais même pas s'il y a une tige métallique dans le manche puisqu'il n'y a pas de vis de réglage)
Peut-on se procurer un autre manche ?
Doit-on acheter une autre guitare ?
All your base are belong to us.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 21 Dec 03, 14:01
salut et bienvenu ,

a mon avis change de gratte ; tu peux tjs essayer avec de la colle
mais bon .................
ps : c est un manche visé ou collé que tu as ?
ano a écrit :
ps : c est un manche visé ou collé que tu as ?

Le manche se visse sur le corps de la guitare...
All your base are belong to us.
Mossieur Propre
bonne colle à bois + serre-joints + bien sécher, et ça tiendra un minimum. Le mieux étant d'ajouter des chevilles dans la fracture, mais bon, ça signifierait devoir casser le manche en 2 sans pour autant être sûr du résultat ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 21 Dec 03, 14:08
kalym720 a écrit :
ano a écrit :
ps : c est un manche visé ou collé que tu as ?

Le manche se visse sur le corps de la guitare...


ok , donc si tu as de la chance d en trouvé un pas cher tu peux tjs le changer .
sinom avec la colle faut voir de tte façon tu risque pas grand chose vu la gratte que c est .
et puis ce sont des corde en nylon dessus non ? ...........donc ça tire moins que les metal sur le manche essaye .
sinon tu la avais payé combien ?
ano a écrit :
et puis ce sont des corde en nylon dessus non ? ...........donc ça tire moins que les metal sur le manche essaye .
sinon tu la avais payé combien ?

Ce sont des cordes folk, donc cuivre ou nickel...
On me l'a ramenée de Russie, où elle a dû coûter près de 50 euros
All your base are belong to us.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 21 Dec 03, 14:26
kalym720 a écrit :
ano a écrit :
et puis ce sont des corde en nylon dessus non ? ...........donc ça tire moins que les metal sur le manche essaye .
sinon tu la avais payé combien ?

Ce sont des cordes folk, donc cuivre ou nickel...
On me l'a ramenée de Russie, où elle a dû coûter près de 50 euros

aarffffffffff des cordes metal , essaye de recollé en laissant bien le temps de secher ,debrouille toi avec serre joints ou autre pour que ça prenne bien et vois.mais bon apres tu risque d avoir un manche pas agreable du tout a jouer .
sinon garde la si tu y es attaché et peut etre qu un jour tu trouvera un manche (brocante .......etc......)
sinon tu as une cheminée ?
au pire tu la garde pour te chauffer ................l hiver nous guete
Lol, j'ai pris de l'Araldite, c'est une colle en 2 tubes mais qui sèche très lentement. N'ayant pas de serre-joint, j'ai placé le manche sous un meuble (le sillet s'est barré lol). Je verrai bien ce que ça donnera.
Merci à vous
All your base are belong to us.
.Frenchy.
Faut finir de casser le manche, c'est obligatoire si tu veux que ca tienne apres. On voit pas bien sur les photos mais est ce que la touche s'est détachée (coté tête) si c'est non va falloir la decoller. D'ailleurs le mieux se serait de virer completement la touche histoire de faire un truc propre. On est d'accord c'est peut etre une pelle mais c'est pas une raison pour la jeter ca peut toujours se reparer pour pas cher (dans ton cas le prix d'un petit tube de colle a bois).

Si tu as besoin de conseils supplementaires n'hésite pas (du genre pour decoller la touche).
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 21 Dec 03, 15:16
kalym720 a écrit :
Lol, j'ai pris de l'Araldite, c'est une colle en 2 tubes mais qui sèche très lentement. N'ayant pas de serre-joint, j'ai placé le manche sous un meuble (le sillet s'est barré lol). Je verrai bien ce que ça donnera.
Merci à vous


......a suivre alors.............................
Voilà, après recollage elle sonne encore mieux qu'avant l'explosage
All your base are belong to us.
bouric
Mon pote Tim met sa Taylor baby dans la soute de l'avion. Tête cassée à l'arrivée. L'assurance (Ben ouyi, il s'assure) lui en paie une nouvelle. Il recolle le manche avec de l'epoxy. Il a deux baby Taylor. Et je me demande laquelle est la meilleure...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 22 Dec 03, 09:49
kalym720 a écrit :
Voilà, après recollage elle sonne encore mieux qu'avant l'explosage


cool

@+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...