Régler l'action de ma g400

Brownies
Je trouve l'action de ma guitare un brin trop basse à mon goût. J'ai faite une recherche sur le forum, mais j'ai toujours pas compris à 100% comment faire. Il y a 2 pièces sur ma guitare avec des vis qui, je le suppose, servent à monter ou descendre ces pièces. Ces deux pièces sont le bridge et la pièce de métal où sont attachés les cordes.

1- Est-ce que je ne dois monter que le bridge, où les 2 parties ???
2- Est-ce que ça demande d'autre réglage par la suite.
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
t'as deux choix, soit tu y va par le manche(l'amener vers l'arrière avec la truss rod) mais faut faire attention de ne pas casser la truss. Sinon tu peux baisser ton bridge avec les vis, mais il te faut regarder les harmoniques et le manche si tout est ok. k:
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Brownies
Je vais essayer de monter le bridge un peu. au pire je le rabaisse ensuite.
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
n,oublie pas de vérifier tes harmoniques! sinon ta guitare va sonner faux....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
Brownies
Ça s'est fait sans problèmes. Les harmoniques sont comme avant. Par contre, je vois pas ce que tu veux dire par regarder si le manche est ok. Il n'est pas cassé en deux en tout cas...
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
C que dès que tu change l'action de tes cordes, la tension change sur le manche. S'il N,est pas ajusté correctement et que tu utilises des cordes à forts tirants, il se peut que ton manche plis vers l'intérieur. ¨Ca m'est arrivé avec mon ancienne guit, une Ibanez RG270, le manche a plié, j'ai été obligé d'aller le faire redresser. un beau petit 45$ d'ajustement!
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
mais il est vrai qu'elle avait un floyd rose, dans le cas d'une G400, p-e que ca n'aura pas d,impact.... c'est à voir...
Brownies
Merci pour les conseils. Je crois que mon manche va s'en sortir... où je l'espère du moins...

En ce moment sur guitare électrique...