Regler les potards

Matef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matef
    le
Comment pouvoir resserer les potards de mon IBANEZ JS 1000

en sachant q'avec l'usage en jouants les potards tournent avec les vibrations et baissent de volume sans le vouloir obligé de remonter le son
c'est penible , comme je ne veux pas deteriorer ma gratte je prefere que quelq'un mexplique comment leur donner plus de duretée ce serait sympa
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Bien change les parce que franchement là …
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Raph 182
Boure donc un peu de graisse sur la piste du potard!

Bon, pour de l'audio, c'est peut-etre pas une super solution!!

Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Raph 182 a écrit :

Bravo, quelle réponse constructive ...

"Boure donc un peu de graisse sur la piste du potard!" N’importe quoi, s'il a des problèmes d'abaissement de volume, ça vient de la soudure sur la masse et pas de la "piste" comme tu dit.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
maximus2
Limulus a écrit :
Raph 182 a écrit :

Bravo, quelle réponse constructive ...

"Boure donc un peu de graisse sur la piste du potard!" N’importe quoi, s'il a des problèmes d'abaissement de volume, ça vient de la soudure sur la masse et pas de la "piste" comme tu dit.

Limulus je crois plutot que son potard est télement usé qu'il tourne tout seul et donc ca baisse le volume ca n'a rien a voir avec des soudures.

A mon avis le seul truc a faire c'est de les changer
Raph 182
Ouai évidemment faut changer.
Mais si le potard navigue dans la semoule c'est souvent du à la lubrification (trempe un potard dans du degripant ou de l'essence... v'la comment il tournera tout seul aprés!)
Il y a une espece de graisse (silicone trés certainement... pas de l'Antar!) qui leur donne une petite raideur dans leur rotation.

En ce moment sur guitare électrique...