Régler sa custom 77 P77 goldtop

Forum Custom77
Forum
Bonjour

J'ai commandé une custom 77 goldtop P77 qui est très classe (un peu dans le genre du guitariste de killing joke si vous connaissez) mais je casse sans arret la corde de mi aigu. Je l'ai cassée 3 fois sans casser les autres alors que je joue très peu sur cette corde J'en déduis donc que je dois aller la faire régler. Ce problème n'arrivera plus après passage entre les mains d'un luthier?
Oui oui,Je suis nul en guitare...

Merci!
peut-être un problème de sillet.
est-ce qu'elle casse toujours au même endroit ?

Le tirant aussi. i tu joues avec des cordes spaghetti genre light ou extra light, c'est plus fragile.
Euh au même endroit je sais pas du tout;
Par contre j'utilise des corde medium custom77
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 12 Oct 08, 20:39
Comme dit + avant,il faut repérer l'endroitde la casse.au niveau du sillet(près des mécaniques)ou bien au chevalet (près du micro aigu) dans les 2 cas,tu peux (en douceur)polir legerement la zone d'appui de la corde(sillet ou pontet)car il arrive parfois qu'il y ai des micro asperités qui "scient"la corde.c'est rien du tout et réglé en 5 min chrono.Si malgré ce réglage cela se reproduit,c'est donc ton jeu le responsable(si si ça arrive aussi ) Si cela peut t'aider...bonne soirée
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jfredd
  • #5
  • Publié par
    jfredd
    le 12 Oct 08, 20:47
Essaie de contacter les boss de Custom 77, si le pb vient de ton chevalet, ils pourront t'arranger le coup. Seul truc je sais qu'ils sont à Shangaï pour un salon en ce moment mais ils devraient revenir assez vite.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...