Relevés de Chorus Jazz

Hello,

je sais pas si je suis ds la bonne rubrique pour cette demande.
Désolé.

Tout est dit dans le titre, je cherche le relevé de chorus de GOODBYE PORK PIE HAT de C. MINGUS.

Je trouve assez facilement les notes a l'oreille mais je galère bien avec le rythme...
Merci de votre aide.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Déc 2015, 12:20
.

Humm plutôt poster là :

https://www.guitariste.com/for(...)63938

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 15 Déc 2015, 13:20
Pas convaincu que le relevé t'aide (puis bon, tout le monde ne joue pas les mêmes noires, croches, etc...).

Rien de mieux que de l'écouter beaucoup, sans jouer, et le chanter, je ne pense pas qu'une solution théorique soit la clé ici.

Ça n'est que mon avis.
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 15 Déc 2015, 14:18
As tu essayé dans les Realbook ? ce sont des compilations de standards de Jazz. En tapant realbook et le nom du morceau sur google tu devrais trouver ton bonheur.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 15 Déc 2015, 14:44
Je crois comprendre qu'il ne cherche mpas le thème ( qu'on trouve dans les real book) mais un relevé du chorus.
À mon humble avis, ça n'a pas de sens, le jazz c'est une musique d'improvisation, tu peux travailler sur la grille, trouver la structure harmonique, travailler l'enchaînement des gammes etc mais bosser l'impro de quelqu'un d'autre, c'est pas très jazz.

Sinon le relevé de la version de Jeff Beck existe, je l'ai déjà vu quelque part, mais c'est une version particulière et il ne cho russe pas sur la grille ( de mémoire)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 15 Déc 2015, 14:57
JayBea a écrit :
Pas convaincu que le relevé t'aide (puis bon, tout le monde ne joue pas les mêmes noires, croches, etc...).

Rien de mieux que de l'écouter beaucoup, sans jouer, et le chanter, je ne pense pas qu'une solution théorique soit la clé ici.

Ça n'est que mon avis.

+1
Si tu l'écoutes encore et encore, au point de pouvoir chanter la partie qui t'intéresse, ça t'aidera grandement pour repiquer ce que tu veux.
Adam Bopel
JayBea a écrit :

Ça n'est que mon avis.

+1
lico a écrit :
...
À mon humble avis, ça n'a pas de sens, le jazz c'est une musique d'improvisation, tu peux travailler sur la grille, trouver la structure harmonique, travailler l'enchaînement des gammes etc mais bosser l'impro de quelqu'un d'autre, c'est pas très jazz ...

Je pense qu'on apprend des tas de choses en bossant des impros de musiciens chevronnés(rigueur, phrasés, articulation) ... à condition de s'en affranchir, et de ne pas les "recracher" en situation de concert par exemple (ce qui est contraire à l'esprit du jazz).
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Déc 2015, 18:55
Adam Bopel a écrit :

Je pense qu'on apprend des tas de choses en bossant des impros de musiciens chevronnés(rigueur, phrasés, articulation) ... à condition de s'en affranchir, et de ne pas les "recracher" en situation de concert par exemple (ce qui est contraire à l'esprit du jazz).

Plutôt d'accord avec ça

(Mais... encore faut-il avoir le niveau ...et ça c'est une autre histoire ...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Larry Carton
"Good bye pork pie hat", le thème est assez simple mais la grille est plutôt sympa et en effet Jeff Beck ne chorusse pas dessus sur sa fameuse version de Wired.
Tu veux relever quel chorus ?
Il n'y a pas de guitare sur l'original.
Il y a néanmoins une version "bluesifiee" d'Uzeb dans l'album "UZEB club" en trio acoustique (contrebasse batterie jazz gratte acoustique ) avec un chorus très bien senti de Michel Cusson, qui mérite qu'on y jette une oreille...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...