Remise a neuf de ma gratte

bodom666
salut,jvai avoir un flextone samedi,et je voulai avoir ma cort x6 remise a neuf!!!
je lai eu a noel,jai pa changer les corde,a part les pete,je la depousiere des foi,mai pa de produit,et je l acorde 1 ton en desssou!
jai limpression ke elle a plu de peche,donc je doi fair koi,poin de vue netoyage,acordage,corde,sachant ke je joue du heavy et du death metal!
merci de repondre a mon aide
roguewar85
Salut,je vois que tu joues du heavy metal aussi ,sinon perso ce que je ferais pour "remettre à neuf" ma gratte sans trop depenser (je pense que c'est plus ou moins le problème de tout le monde lol).

-Changer tes cordes,une bonne marque genre elixir ou ernie ball,le même tirant que le tirant d'origine si elles te conviennent (9-42 en géréral d'origine sur la majorité des grattes)
-Pour ce qui est du nettoyage je frotte le manche et les frettes avec un chiffon doux humide,et pour le corps ça peu paraitre con mais certains produits domestiques font très bien l'affaire,genre "fée du logis" car c'est fait pour les meubles paints et/ou vernis (donc bois vernis ou paints) et ça correspond de ce fait aussi aux gratte.Perso pour que le manche glisse toujours bien je passe un coup de cire à bois mat ou vernis au dos.
-Pource qui est de l'acccordage,ça depend du morceau que tu joues,on ne peu pas te "conseiller" un accordage précis,c'est de ton choix de jouer avec un accordage traditionnel ou en open tuning.

Voila ces petits trucs ne refont pas la gratte a neuf mais la remettent en assez bon état,ça ne prend pas beaucoup de temps et hormis le prix du jeu de corde et un peu de cire ça ne te coutera quasiment rien.
Je pense que d'autres utilisateurs te donneront leurs conseils et leurs astuces persos,tu pourras faire un mix de tout ça et te refaire un belle petite gratte pour l'arrivé de ce cher flextone
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
si t'aas pas lapeche ça vient peut etre aussi de tes micros, ils te paraissent plus fades maintenant qu'au debut, bien tu peux les changer, tu auras un meilleur son.

Par contre pour ton changement de cordes, 10-46 comme tirant me parait pas mal si tu es en Re et que tu une attaque plus importante.

POur un petit truc, juste pour l'entretien, je mets de la parafine alimentaire (solide) sur vis et autres truc en metal sur ma gratte. Je n'en mets pas partout mais là ou je peux. Ca protege, empeche donc l'oxydation eventuelle, une fois par an, c'est largement assez.

A.

En ce moment sur guitare électrique...