Remplacer des micros simples par des doubles ?

Platonic Lover
Il me semble qu'il existe des humbuckers à l'apparence de simples bobinage... mais peut-on alors remplacer les simples bobinages d'une Strato par ce type de micro ?
S'ils sont plus haut que les simples "normaux", est-ce que cela marche aussi ?

Cette question vous paraitra peut-être stupide, mais je me la pose... car j'aimerai changer un des micro simples d'une Stagg type Jaguar en micro doubles... en esperant que je ne blasphème pas trop...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 2004, 22:19

merci
metallica04
ptin ano !!!!!! tu va dire ca a tout le monde ? t heureux t'as un nouvo smiley lol
Platonic Lover
ano a écrit :

merci

Voyons, voyons... je suis bien dans le forum guitare electrique, ce n'est pas vraiment une question technique... ca concerne une guitare (la jaguar) que pas mal de monde connait... mmmhhhh je vois pas ou est l'erreur...

Mais si tu perd ton temps à me repondre ca, autant le perdre à me repondre ou a me conseiller un autre forum si ca te gene et que t'y connais rien ! .....

Merci... et n'ayez donc pas peur de repondre !

PS: le prend pas mal Ano, mais comprend moi, je pose une question à des gens qui sont censé s'interessé aux guitares, alors que moi j'y connais pas grand chose... et la reponse tant atendu se trouve etre quelqu'un qui me dit d'aller voir ailleur... voila c'est tout.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 2004, 22:50
metallica04 a écrit :
ptin ano !!!!!! tu va dire ca a tout le monde ? t heureux t'as un nouvo smiley lol

en effet je suis de corvée ce soir .........
je viens de faire le tour , j'en ai chopé pas mal

Platonic Lover
Ah bah bravo la france ! Pasqu'on est un "Mega Class utilisateur", on se croit tout permis !
Et on en est fier en plus !

Ah !!!! Elle est belle notre patrie !
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 2004, 23:30
lol .........
je connais ces micros "doubles" qui ont l'apparence du simple (dont j ai oublié le nom) biensur que tu peux le mettre a la place d'un simple ,et c'est là tout l' interet ;mais il parait que ça ne vaut pas un "vrai" double .

sinon pour ton post normalement ,c'est dans accessoire et lutherie ....sinon pour plus d'infos sur ces micros fais une recherche sur le forum .

ps: ce smiley n'a rien de méchant ,regarde le bien il sourit ,c'est juste une remarque ; et c'est aussi pour toi ,si tu souhaites trouver réponses a ta question autant poster au bon endroit ......
KeelDeNuit
Hum.. qu'une chose à dire... "Hotrail" voilà, de rien! (sais pas si prend un espace...)
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Stratmat
KeelDeNuit a écrit :
Hum.. qu'une chose à dire... "Hotrail" voilà, de rien! (sais pas si prend un espace...)

Deux choses !

DiMarzio Fastrack !!! En plus un foromeur Grattepoil en vends un dans la section vente. 65€ avec FDP. Une affaire !
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 03 Mar 2004, 00:33
mister_nice a écrit :
KeelDeNuit a écrit :

Deux choses !

DiMarzio Fastrack !!! En plus un foromeur Grattepoil en vends un dans la section vente. 65€ avec FDP. Une affaire !

Moi veut un pro track ouin !
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 03 Mar 2004, 07:08
Nice : J'ai craqué de toute façons je l'ai commandé sur Thomann cette nuit lol...
BONJOUR

JE DOIS POSER SUR UNE PRS UN MICRO DOUBLE + UN MICRO CHEVALET AVEC POTAR SPLITABLE EN SWITCH.

QUELQU UN AURAIT IL LE PLAN DE CABLAGE ?

MERCI

En ce moment sur guitare électrique...