Rendre un floyd rose plus "mou"

bonjour a tous.
je possede une schecter damien fr équipée d'un floyd. apres avoir essayé plusieur guitares equipée de floyd, je trouve que le mien est tres tendu, et j'hesite a l'utiliser, de peur de détériorer le matériel. En magasin, j'ai notamment essayé une Lag arkane sur laquelle la tige du floyd pouvait presque toucher les cordes, tellement il etait doux d'utilisation, et ce sans effort surhumain.existe-t-il un moyen rendre le floyd plus "mou".
Merci d'avance pour vos reponses.
the5thorseman
Enlever un des ressort qui attache le floyd au corps situé à l'arrière de la guitare, mais ça nécessite ensuite un resserage des autres ressorts dans le corps.
Saint petru
the5thorseman a écrit :
Enlever un des ressort qui attache le floyd au corps situé à l'arrière de la guitare, mais ça nécessite ensuite un resserage des autres ressorts dans le corps.

+1,oui tout simplement
merci pour ces reponses!! juste une question: j'ai deja eu un souci avec cette guitare, a savoir que le magasin qui me l'a vendu a demonté le floyd pour changer les micros (emg 81 et 85 mis a la place des hz), et un jour, une des vis qui tiennent les ressorts du floyd a la caisse s'est arraché, sans utilisation extreme pourtant. J'ai donc changé les vis pour des plus longues, mais n'y a-t-il pas de risque de voir de nouveau une vis foutre le camps du fait qu'elle sera plus sollicitée?
et question bete: je retire le ressort du milieu pour equilibrer?
the5thorseman
La vis a juste foirée ou arrachée complètement le bois?

Si elle a juste foirée une vis plus longue voir de plus gros diamètre fait amplement l'affaire, badigonée de superglue avant de la visser et c'est nickel! (La colle durcie en sèchant et prend la forme du filtage de la vis, tu pourras toujours la revisser après, elle ne sera pas définitivement collée )
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
c'est toujour aussi galère avec les floyd rose mais bon une fois habituée ça passe
Let's rock!!
merci a tous pour ces reponses!
oui, 5horseman, la vis a juste foiré le bois, et j'ai donc deja remis une vis plus logue de diametre superieur et de ce coté la, pas de soucis. je vais acheter un jeu de cordes neuves lundi et je teste en retirant le ressort du milieu. je vous tiens au courant quand la manip est faite.

En ce moment sur guitare électrique...