Renseignements Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
ticois
  • #1
  • Publié par
    ticois
    le 19 Oct 03, 16:58
Quelqu'un pourrait me donner les dimensions exactes d'un chevalet vintage de Telecaster ainsi que celle d'un chevalet type American Std ?
Par dimensions, je veux dire toutes les dimensions (espacement des trous, etc ...) pas seulement longueur/largeur.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
vintage_tof
JE vois que tu joues sur LP et tele mes deux grattes préférées! je compte m'acheter une des deux en US. tu me conseilles laquelle toi? ton coup de coeur?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    bibi
    le 19 Oct 03, 20:00
je te mesure ça demain après midi ticois ! ça va ?

sinon, si c'est pour un remplacement , y a pas de soucis, denis l'a fait dans l'autre sens
StratMatt
Laquelle entre Tele et LP geo
Drole de question mais bon.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
Pour le modèle Standard, il y sur le site de Warmoth les dimensions de celui fabriqué par Gotoh:



Il ne doit pas être très différent des modèles Fender.

ticois
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 20 Oct 03, 11:02
Merci à tous pour les infos.

Le site Warmoth, j'avais vu, mais il me faudrait un truc plus précis. J'aimerais savoir où tombent les trous d'un chevalet vintage sur une Am Std.
En effet, ça sent la modif, je souhaiterais éventuellement avoir des pontets en laiton sur mon Am Std.
Donc j'ai 3 solutions :
- je monte un chevalet vintage, mais il faut repercer des trous pour les cordes
- je monte un chevalet vintage, mais je l'utilise en top-load. Au moins, la modif est réversible (à vérifier).
- je me fait fabriquer une nouvelle plaque type Am Std, mais avec seulement 3 trois pour les pontets au lieu des 6. De cette manière, je me procure un jeu de pontets laitons, et la Tele est intacte. Je crois savoir où me faire faire ça, mais ça reste à vérifier.

Bibi -> Merci d'avance pour les mesures.

vintage_tpf -> mon coup de coeur va à la Tele, c'est mon premier amour. - Dans la gamme, si tu as les ronds l'american vintage s'impose.
- Sinon une American Series sera moins "marquée" niveau personnalité. Moi j'ai mis un SD antiquity en bridge sur mon Am Std pour remédier à ça.
- Une Higway 1 peut-être intéressante en vue d'une "vintagification".
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 20 Oct 03, 11:18
bibi a écrit :
je te mesure ça demain après midi ticois ! ça va ?

sinon, si c'est pour un remplacement , y a pas de soucis, denis l'a fait dans l'autre sens

Peux aussi me donner la largeur d'un pontet laiton vintage ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #9
  • Publié par
    ticois
    le 20 Oct 03, 15:00
[ terb_ ] a écrit :
le gotoh ne va pas sur std US. c'est facile à reconnaitre, sur les chevalets qui se mettent à la place d'un vintage-like, les trous des cordes sont derrière les trous de fixation du chevalet. sur les chevalets std US, c'est le contraire. le chevalet présenté par warmoth est donc un moderne (6 pontets) adaptable en lieu et place d'un vintage-like. rien à voir avec le chevalet std US, donc.

Très bonne remarque, tu es un peu le maître Capello de la Telecaster.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
[ terb_ ] a écrit :
ticois a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
le gotoh ne va pas sur std US. c'est facile à reconnaitre, sur les chevalets qui se mettent à la place d'un vintage-like, les trous des cordes sont derrière les trous de fixation du chevalet. sur les chevalets std US, c'est le contraire. le chevalet présenté par warmoth est donc un moderne (6 pontets) adaptable en lieu et place d'un vintage-like. rien à voir avec le chevalet std US, donc.

Très bonne remarque, tu es un peu le maître Capello de la Telecaster.


pourquoi "un peu" ?


T'as pas le physique qui va bien
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
oui
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    bibi
    le 20 Oct 03, 17:25
voilà un dessin tout pourri :

mes pontets font 2.2 cm de large mais ce sont des compensés ![/b]
ticois
Génial bibi, merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais.
En plus ton dessin m'a fait marrer.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    bibi
    le 20 Oct 03, 18:58
désolé, j'avais pas le temps de m'appliquer

En ce moment sur guitare et Fender...