Renseignements pour un changement de micro

meyrieu59
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir un p'tit renseignement s'il vous plait.Je viens de me procurer une Squier Mustang vintage modified et j'aimerais changer le micro chevalet pour avoir plus de peche et bien evidemment comme j'aime Nirvana j'aimerais mettre un seymour duncan SH4 ;-)
j'ai vu qu'il existe un equivalent en humbucker format simple du SH4 il s'agit du JBjr, je voulais savoir si le son est vraiment identique car j'ai vu qu'en valeur de sortie il y a une legere difference car il me semble que le SH4 a 16,6k de sortie et le jbjr 15,4k il me semble. Est ce que pour vous il y aura une grosse difference (a ecouter des demos au casque j'ai pas trop l'impression) ou alors je devrais plus me rabattre sur un hot rail histoire de "compenser" l'ecart entre les deux tout en restant dans le meme registre.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide

PS: pour les puristes ne m'en voulez pas de changer de micro car ils sont si particuliers (je les aime bien d'ailleurs loool)
The Trout
La resistance d'un micro n'est pas vraiment liée à son niveau de sortie. Evite de te baser sur ces chiffres pour savoir si un micro a un gros niveau de sortie ou pas.

Je ne connais pas le JB junior mais je pense qu'il sonne très proche d'un SH-4, sachant que Seymour propose ce type de micros depuis longtemps, peu de chance que ça le fasse pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meyrieu59
okok ca roule merci pour ton aide ;-) je le commande d'ici un p'tit mois on verra bien ce que ca donne ;-)
Larry Carton
Ça sonne pas exactement pareil mais tu auras bcp plus de patate et de compression.
Et bcp plus de niveau de sortie qu'un simple.
C'est généralement ce que l'on recherche lorsqu'on fait ce choix.
Il faudra bien régler la hauteur des micros si tu ne veux pas te retrouver avec une grosse saute de volume en passant de l'un à l'autre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Crazy pumpkin
Tu peux y aller, j'avais mis ça sur une jaguar, dans la même optique que toi: tu ne seras pas déçu. Il te restera à jouer sur ta pédale de disto et ton ampli pour peaufiner le son que tu recherches.

à voir sinon si la défonce du corps de ta guitare ne peut pas accueillir un double dans ce cas, passe sur le SH4 direct, cela implique juste soit une retouche de ta plaque soit l'achat d'une nouvelle, tu en trouve pour pas trop cher. Ca peut valoir le coup, le SH4, se trouvant plus facilement d'occase (j'ai le duncan designed si cela t'intéresse, en noir).
meyrieu59
Salut Pumpkins ;-)

Helas le corps peut accueillir que le format simple j'ai deja verifié ;-)
merci pour ta proposition mais mes micros sont blancs donc autant rester sur du blanc ;-) j'espere ne pas etre deçu par le jbjr mais si tu me dis que t'as deja testé dans le meme but que moi c'est a dire avoir le son Nirvanesque (lol) je vais aller sur le jbjr ;-)
meyrieu59
Larry Carton a écrit :
Ça sonne pas exactement pareil mais tu auras bcp plus de patate et de compression.
Et bcp plus de niveau de sortie qu'un simple.
C'est généralement ce que l'on recherche lorsqu'on fait ce choix.
Il faudra bien régler la hauteur des micros si tu ne veux pas te retrouver avec une grosse saute de volume en passant de l'un à l'autre.


ok ca marche merci pour tes conseils ;-) effectivement j'aurais interet a bien regler la hauteur car j'avais un SH4 sur une autre gratte et c'est vrai que niveau sortie c'est costaud. quand tu dis ca sonne pas exactement pareil de quoi veut tu parler? du style ou de volume par exemple comparé au SH4? je sais qu'un est en ceramique l'autre en alnico mais a part ca il y a quoi comme difference notable d'apres toi?
mojose66
Il n'y a pas assez de place pour pouvoir utiliser de l'ALNICO dans un micro humbucker de format simple.
Au niveau son, je trouve que ça sonne pas aussi "gras" qu'avec un vrai humbucker, ce qui n'est pas plus mal pour ce type de guitare.
Tu peux aussi regarder chez GFS, leur Lil'Killer, pourrait très bien être ce que tu cherches et à un prix plus modeste.
Crazy pumpkin
meyrieu59 a écrit :
Salut Pumpkins ;-)

Helas le corps peut accueillir que le format simple j'ai deja verifié ;-)
merci pour ta proposition mais mes micros sont blancs donc autant rester sur du blanc ;-) j'espere ne pas etre deçu par le jbjr mais si tu me dis que t'as deja testé dans le meme but que moi c'est a dire avoir le son Nirvanesque (lol) je vais aller sur le jbjr ;-)


dans ce cas le JBJR fera l'affaire, tu peux aussi veiller à modifier ton potard par un 500K au lieu du 250K et le condo.

En travaillant sur la hauteur du micro tu devrais arriver à quelque de chose de très proche du SH4.
meyrieu59
Merci à tous pour votre aide ;-) y'a plus qu'a!
Larry Carton
mojose66 a écrit :

Tu peux aussi regarder chez GFS, leur Lil'Killer, pourrait très bien être ce que tu cherches et à un prix plus modeste.

Autant le prendre sous la marque Artec c'est eux qui le fabriquent et, sur eBay ou Ali, il est moins cher.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ouaiiii ok! nirvana in utero rules! f*ck mymyyyyy! finlaaaahaa
meyrieu59
kentam a écrit :
ouaiiii ok! nirvana in utero rules! f*ck mymyyyyy! finlaaaahaa


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ah kentam maintenant??? et commea Den Haag ou quoi??? loool

En ce moment sur guitare électrique...