Renseignements sur la matt-o-caster?

Tom Delonge
Salut a tous!
J'aimerais bien avoir quelques renseignements sur la matt-o-caster "black" de Matthew Bellamy (guitariste, pianiste, compositeur, chanteur de Muse). J'aimerai plus précisément savoir comment fonctionne sa plaque en cuivre (therarnin). Je sais juste qu' elle sert a faire des effets de wah-wah mais ne connais pas son fonctionnement.
Voila c'est tout merci d'avance pour vos réponses!
l
Tom Delonge
Shaggy_2_dope a écrit :
salut

tu as deja ete voir sur musclemuse.com ?
y'a pas mal de choses la bas...

Shagg'

Ouai j'y suis déja allé mais c'est vraiment le fonctionnement que je veux et puis le site en ce moment a quelques bugs. merci
l
Tom Delonge
Merci fan2muse mais j'ai pas l'impression que ce soit la meme chose, non?
l
fan2muse
si sauf que tu mets pas une pédale complète dans une guitare...

pareil pour la fuzz factory
Tom Delonge
Merci beaucoup fan de muse! Maintenant je vais etre obligé de déchiffrer! hihi!
Ta chanson préférée de Muse, c'est laquelle? T'as été les voir en concert?
Moi c'est Citizen Erased je pense et je suis allé les voir a Toulouse le 22/3 et je vais les voir a Nimes le 21 juille!
Encore une fois merci
l
fan2muse
je les ai vu en octobre à Forest National(Belgique) et je vais sûrement les revoir à Werchter.
Ma préférée est Hyper Music mais en général j'en aime 6-7 par album

Si tu veux une démo de la wah-probe, vas voir ici: http://www.zvex.com/movies/wahprobe.mov
fan2muse
de rien. j'aime bien faire partager ma passion pour Muse et pour la guitare en général
Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le
Pour info: le theremin existe depuis des lustres voir plus :-). C'est au depart un synthe un peu extra terrestre. Par contre, Bellamy et/ou Manson a eu une idee assez excellente pour utiliser son interface de cette facon.
Le net regorge d'info sur le theremin original, comme sur l'autre truc extraterrestre tres a la mode, les ondes martenot. Ce site explique assez bien ce qu'est le theremin: http://www.olivier-g.com/fr/mu(...)9.htm

En ce moment sur guitare électrique...