Renseignements sur micros

goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le 12 Nov 2003, 16:14
Hello,
Ca fait un moment que je joue de la Guitare, mais je ne me suis jamais interressé au materiel. J' ai donc recours à vos lumières pour pallier à à mon ignorance. merci d' avance de votre intérêt

A votre avis, quels types de sonorités peut on espérer du couple :
Godin LG / SH4-SH1
C' est une des configurations que je possède, mais je n' arrive pas à m' en satisfaire sauf peut être en son clair. En fait je trouve les sonorités trop rondes, trop compressés.
J' ai alloué différent présets de mon Pod XTPro à chacune de mes guitare et j' y trouve des couleurs différentes. Mais pour la Godin je ne trouve rien de convaincant , Que puis-je normalement espérer comme couleur avec cette config micros ? pour quels tes de sons sont-il en principe adaptés ?
Si je ne trouve toujours pas d' utilité à cette guitare je finirais par la laisser en dépôt vente dans ma boutique préférée, quelqu'un a une idée d' une fourchette de prix que je pourrais en demander ?

Autre chose, je souhaite changer le micro manche de ma Strat qui d' origine est montée Vintage Noiseless. J' aime beaucoup leur sonorité, sauf, évidement, en position 1
Mon revendeur me proposait soit un SH4 double format simple, mais, peut être à tors, j' ai un mauvais a priori sur ce micro (rapport à la Godin)
Soit un double format simple Dimarzio (référence "?" avec "Stratocaster" écrit sur la boite)
qu' en pensez vous ?
Ma grosse crainte en changeant le bridge c' est de perdre l' esprit du son de la position 2 que j' utilise et affectionne beaucoup
Si vous avez des avis, des idées, des conseils, des alternatives...je vous attends impatiemment

Florent
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 12 Nov 2003, 16:53
Moi si tu n'en veux plus elle m'interesse bcp ta guitare !!!!! oulà, va pas la fourguer dans un dépôt vente !! Des photos ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 12 Nov 2003, 17:07
Oula, quand je dis dépôt-vente j' entends mon revendeur de grattes préféré qui est très arrangeant...(faut dire que je suis bon client) et non pas un cash converter ou autres brocantes
Bon dans l' immédiat, le but de mon post est une collecte d' avis et conseils sur ces micro (Godin et strat)
Pour la vente on verra plus tard... Mais promis je n' oublierais pas de poster ici
lonestar
Ce que tu ne sembles pas vraiment apprécier c'est typiquement le son de micros HB sur une lutherie accajou (et peut être le manche collé). Essais chez ton revendeur favori quelques autres LP like pour voir si c'est vraiment le cas. Si oui, tu n'as plus qu'a signer un abonnement cher Fen....

Pour ce qui est du SH4 en bridge sur une Strat, il ne sonnera pas comme sur la Godin, a cause du fait qu'il n'y aura plus d'accajou. J'ai un Pearly gate sur une strat et j'ai eu entre les mains une LP studio avec aussi un Pearly gate et rien a voir.

Pour le position 2, avec un split, ça devrait le faire.
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 12 Nov 2003, 18:00
C' est vrai que ma guitare preférée c' est ma Fender. Mais j' ai aussi une Gibson Les Paul Custom et j' aime beaucoup sa sonorité. La Godin (manche vissé) a effectivement des sonrités proche de la Les Paul mais en beaucoups trop propre et sans réelle expressivité à mon gôut
donc ce serait d' apres toi, le mariage Lutherie/micro qui ne me conviendrait pas?
Les micros en eux mêmes ne sont donc pas à remettre en cause
en géneral ceux qui adoptent cette config( SH1 SH4) recherchent quelles sonorités

Et sur la Strat, du coup, une préférence pour le SD où le DM et pourquoi?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 12 Nov 2003, 19:30
Bon, désolé d'avoir dérivé ton topic, mais c'est vraiment la gratte que je recherche d'occase (idéalement avec des P90, mais bon...). Si tu la revends, MP !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 13 Nov 2003, 11:52
C' est promis. Mais dans l' immediat je ne suis pas encore tout à fait décidé. Disons que je ne peux me résoudre à vendre une guitare si ce n' est pour en acheter une autre. et pour le moment, j' ai pas trouvé un truc qui me fasse specialement envie
Et puis je ne sais pas trop combien je pourrais en obtenir...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 13 Nov 2003, 17:13
Justement, pourquoi pas des P90 ? Il en existe au format HB pour éviter les bricolages douteux. Cela pourait peut-être rendre ta guitare un peu moins sage et ca serai trés complémentaire entre une LP et une Strat.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 13 Nov 2003, 17:32
D'autant que c'est une config de la LG, 2 P90.
lonestar
Oupsss...

J'ai du me tromper de modèle Godin. Si ton manche est vissé c'est peut être plus tout a fait une "Gibsonidée". Quels sont les bois du manche et du corps ?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 13 Nov 2003, 17:54
tout est là : www.godinguitars.com
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 13 Nov 2003, 19:20
En fait, des P90, c' est ce que je voulais monter dessus mais je ne savais pas que ça existait au format HM et je n' avais pas trop envie de defoncer le corps
Du coup, ça me tente bien maintenant, mais bon j' arive à l' instant de chez mon cremmier favori, et j' ai bien envie de me laisser tenter par un truc un peu fou ...
Me voilà dans l' enbarras :
Soit je vends les SD et j' achete Des P90
Soit je remonte les micros Godin d' origine Qui, ma foi, ne sont pas mauvais du tout et je garde les SD pour une prochaine guitare qui fera moins resortir leur son "medium gras"
Soit je vends tout ou séparément pour m'offrir "la chose"
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 13 Nov 2003, 19:23
Ah j' oubliais : manche et corps acajou...
Robin ZeEwoOd...
c'est quoi "la chose" ?
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 13 Nov 2003, 21:58
Ahh!! j' attendais une reaction
c' est la devinette du soir.
un indice : a mon avis, c' est la guitare la plus polyvalente qui puisse exister....
Réflechissez bien, c' est pas évident...

En ce moment sur guitare...