- Publié par
goilll le 12 Nov 2003, 16:14
Hello,
Ca fait un moment que je joue de la Guitare, mais je ne me suis jamais interressé au materiel. J' ai donc recours à vos lumières pour pallier à à mon ignorance. merci d' avance de votre intérêt
A votre avis, quels types de sonorités peut on espérer du couple :
Godin LG / SH4-SH1
C' est une des configurations que je possède, mais je n' arrive pas à m' en satisfaire sauf peut être en son clair. En fait je trouve les sonorités trop rondes, trop compressés.
J' ai alloué différent présets de mon Pod XTPro à chacune de mes guitare et j' y trouve des couleurs différentes. Mais pour la Godin je ne trouve rien de convaincant , Que puis-je normalement espérer comme couleur avec cette config micros ? pour quels tes de sons sont-il en principe adaptés ?
Si je ne trouve toujours pas d' utilité à cette guitare je finirais par la laisser en dépôt vente dans ma boutique préférée, quelqu'un a une idée d' une fourchette de prix que je pourrais en demander ?
Autre chose, je souhaite changer le micro manche de ma Strat qui d' origine est montée Vintage Noiseless. J' aime beaucoup leur sonorité, sauf, évidement, en position 1
Mon revendeur me proposait soit un SH4 double format simple, mais, peut être à tors, j' ai un mauvais a priori sur ce micro (rapport à la Godin)
Soit un double format simple Dimarzio (référence "?" avec "Stratocaster" écrit sur la boite)
qu' en pensez vous ?
Ma grosse crainte en changeant le bridge c' est de perdre l' esprit du son de la position 2 que j' utilise et affectionne beaucoup
Si vous avez des avis, des idées, des conseils, des alternatives...je vous attends impatiemment
Florent