Reproduire ce son lors de solos

gabryhell94
Salut, je balance une bouteille à la mer ! J'aimerais essayer d'obtenir le son suivant lors de mes solos : de 1:38 minutes à 2:08 minutes :

Pour le chainage de pédales, on est loin du compte, idem avec les pédaliers numériques qui je trouve sonnent très froid (vive l'analogique). Ca sent le tout lampe qui tache, la table de mixage....! En gros, il n'y a pas que les doigts là !
Est ce que ce type de sons "fluttés" ne peuvent être obtenus qu'en studio, ou il y a-t-il un autre moyen ? Je suis preneur de toute info ! Un grand merci d'avance
Gratteux addict...qui s'assume!
tetsodavy
c'est marrant tu trouve que ca sent le lampe qui tache au contraire je trouve que ca sent les effets a mort peut etre son passage chez Mars volta!!!
je pense que il y a un paquet d'effets dans se passage que tu site genre chorus, harmonizer doublage de guitares mais ca n'engage que moi
Et pour repondre je pense que avec n'importe quel pedalier, petit ou gros tu peux obtenir ce genre de sons!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
harmonizer principalement pour le "flutté", micro grave évidement, beaucoup de compression et un eq réglé "riquiqui"
on retrouve le meme son sur le dernier refrain de Danny California
les lampes n'ont rien à voir là dedans tu peux chopper ce son avec n'importe quel multi
la guitare c'est de la merde !
gabryhell94
Bon je vais essayer ça ! Merci pour les infos messieurs
Gratteux addict...qui s'assume!
Fenson66
Y'a pas qu'une question de son, je sais pas c'est quel effet utlisé mais y'en a un qui freeze la note, c'est pas un sustain naturel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...