Resolu

killerprincess
Les cordes ça s'achète aussi à l'unité...fais plusieurs essais tu verras bien...
Dimmu Burger
Salut,

Je n'ai pas compris "Le floyd est legerement plus eloigné", tu veux dire que le diapason est supérieur à 24"75 (ou 25"5) ? Est-ce que compenser en tendant les ressorts du floyd suffirait ?
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le système HGS, c'est peut-être pour ça que je ne comprends pas.
En tout cas superbes grattes les Caparison, j'adore la tête et le son qu'en sortent les gratteux d'Evergrey
nainjean
Dimmu Burger a écrit :
Salut,

Je n'ai pas compris "Le floyd est legerement plus eloigné", tu veux dire que le diapason est supérieur à 24"75 (ou 25"5) ? Est-ce que compenser en tendant les ressorts du floyd suffirait ?
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le système HGS, c'est peut-être pour ça que je ne comprends pas.
En tout cas superbes grattes les Caparison, j'adore la tête et le son qu'en sortent les gratteux d'Evergrey

Oui voila,le diapason est superieur a un Fender,jouer sur les ressorts du floyd n'aura pour effet que de changer son reglage de parallelisme par rapport a la table de la guitare...
En effet cette guitare est magique,son look est unique et le son encore plus...Surprenant de prime abord il s'avere etre une arme redoutable en groupe
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Dimmu Burger
Une fois, j'ai réaccordé un ton en dessous une quitare avec floyd (diapason fender) avec du 11-49 (d'Addario EXL115).

J'ai remarqué que mettre le floyd parallèle à la table ne se règle pas à la tension de ressorts mais à la tension de cordes. D'un autre côté, ajuster un floyd à un nouveau tirant et un nouvel accordage se règle à la tension des ressorts.

Je pense que ton souci est indépendant du diapason et du tirant, il faut juste re-régler ton floyd. Je pense que tu peux choisir le tirant et l'accordage que tu veux tant que tu as suffisamment de marge pour rerégler les ressorts.

Sans prétention (surtout vu ton profil et ton âge canonique ), voici la méthode que j'ai employé : changer une à une les cordes (10-46 en mi) avec les nouvelles (11-49). Ceci fait, je suis désaccordé et je ne m'inquiète pas si le floyd n'est plus parallèle (sauf si je risque de l'abimer). J'accorde mes 6 cordes afin qu'elles soient "accordées" entre elles, relativement ; par exemple je peux tomber sur un accordage bancal comme Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb avec des quarts de tons mais ce qui compte c'est que les cordes soient justes les unes par rapport aux autres. Mon floyd n'est toujours pas parallèle. Là, je branche l'accordeur et je joue sur la tension des ressorts : je déserre petit à petit la vis qui retient les ressorts pour arriver à un DGCFAD parfait. Côté ressorts, c'est bon, on n'y touche plus. Maintenant j'ajuste le parallélisme (on se croirait chez peugeot ) : par exemple si le floyd est trop soulevé (comme si on dive-bombait), je détends chaque corde une à une du même nombre de tours de mécaniques jusqu'à redescendre le floyd bien paralèlle, et ca retourne en DGCFAD tout seul. Je termine par action et harmoniques mais avec ce choix de tirant et d'accordage je n'ai pas eu à toucher au manche.

Hope this helps
nainjean
Ha ha merci,mais ce n'est pas le probleme,je sais parfaitement regler un floyd ca c'est pas un soucis.
C'est juste que ma guitare de par son diapason plus long ne tolere pas des tirants de cordes aussi gros qu'un diapason plus court et que ca me pose probleme parce que j'ai le cul entre deux chaises:

10 46 c'est trop light
10 52 c'est trop gros

Apres me faire une jeu custom ca va desequilibrer la tension et je suis maniaque avec ca

C'est juste que je joue en accordage mal adapté pour mes exigences et les specificites de la guitare.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique...