Résolu!

rocknrollromz
Bonsoir à tous, j'ai besoin de renseignements sur une Fender Reissue '57 de 1987.

Tout semble authentique sur cette guitare (lutherie, accastillage, électronique, numéro de série) excepté le logo sur la tête:

Autres photos de la guitare:

Alors que tout les autres logo que j'ai vu sur des guitares de la même époque (sur le site: http://www.fenderreissue.com/corona-era) sont comme ça:

Quelqu'un a une idée sur l'origine du logo? Ou a vu une autre différence par rapport à d'autres RI '57?

Merci d'avance!
rocknrollromz
Plus je compare, et plus j'ai l'impression qu'il n'y a en fait que la barre du haut du "F" qui est bizarre, on dirait qu'elle a été rafistolée!

Cette guitare a beaucoup vécue, donc ça ne m'étonnerait pas du tout...

J'essayerai de prendre une photo demain!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
rocknrollromz a écrit :
Plus je compare, et plus j'ai l'impression qu'il n'y a en fait que la barre du haut du "F" qui est bizarre, on dirait qu'elle a été rafistolée!

Cette guitare a beaucoup vécue, donc ça ne m'étonnerait pas du tout...

J'essayerai de prendre une photo demain!

Ouaip ! on dirait qu'il en manque un ptit bout ... un gnon ? possible ..

Maintenant, je ne suis pas un expert "es fender"
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Moi je dirais pareil, il doit manquer un bout à ton F et du coup ça fait bizarre....
Sur ma RI 62 aussi j'ai des bouts de lettre qui se barrent, ya pas grand chose à faire...

A propos je me demandais, chez vous le décal il est par dessus le vernis ou en dessous?

Sur la mienne c'est au dessus et je trouve ça un peu étonnant parce que du coup ça se barre avec le temps, c'est pareil chez vous ?
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
rocknrollromz
charlipingo a écrit :
Moi je dirais pareil, il doit manquer un bout à ton F et du coup ça fait bizarre....
Sur ma RI 62 aussi j'ai des bouts de lettre qui se barrent, ya pas grand chose à faire...

A propos je me demandais, chez vous le décal il est par dessus le vernis ou en dessous?

Sur la mienne c'est au dessus et je trouve ça un peu étonnant parce que du coup ça se barre avec le temps, c'est pareil chez vous ?

Le décalco est fixé entre 2 couches de vernis, ce qui donne l'impression qu'il est par dessus!

Et du coup oui ça peut se barrer avec le temps...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
m'a pas l'air bien net ce logo

c'est pas le bout du bas qui manque et le haut "rafistolé" c'est surtout l'aspect "escalier" bien crade des courbes qui fait plus penser à un logo basse res imprimé sur une jet d'encre
la guitare c'est de la merde !
osiRis8165
rocknrollromz a écrit :
charlipingo a écrit :

Le décalco est fixé entre 2 couches de vernis, ce qui donne l'impression qu'il est par dessus!

Et du coup oui ça peut se barrer avec le temps...

non sur beaucoup de modèles pré cbs et custom shop il est bien par dessus le verni et il se barre ,
quand à cette gratte je m'y aventurerais pas
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
rocknrollromz
10:15 a écrit :
m'a pas l'air bien net ce logo

c'est pas le bout du bas qui manque et le haut "rafistolé" c'est surtout l'aspect "escalier" bien crade des courbes qui fait plus penser à un logo basse res imprimé sur une jet d'encre

Le coté crade, c'est parcequ'il est écaillé, et crade lol
Funky Chicken
Salut ,

J'ai fait un zoom de ta photo et on dirait que le haut du F est complet car on voit le contour noir de la courbe , mais que le bas est coupé .

May the funk be with you
rocknrollromz
[quote="Funky Chicken"]Salut ,

J'ai fait un zoom de ta photo et on dirait que le haut du F est complet car on voit le contour noir de la courbe , mais que le bas est coupé .

Ta photo ne s'affiche pas quand on clique sur le lien!

J'en ai profité pour refaire des photos du décalco:

On voit bien que le haut du "F" a été bidouillé! Le reste du décalco est conforme aux autres que j'ai pu voir!

Quand elle ira chez le luthier pour un réglage, je lui demanderai de m'enlever ce rafistolage de fortune!

En ce moment sur guitare électrique...