[resolu]Conseil premiere guitare electrique

• Publié par
    Irban
    le
Bonsoir,

Je joue de la guitare classique depuis 1 an en cours. J'aurai aimé aussi avoir une guitare électrique pour jouer du Rock généralement mais, pour pouvoir jouer aussi joué du Linkin Park. Mon budget est à peu près 500-600 € Guitare + Amplis. Un style de guitare que j'aime bien ce sont les stratocasters noirs et blanche (pour une petite idée de mes goûts ^^). Mais c'est le son, la qualité... qui est plus importante Pour ça, on m'a conseillé une Lag Roxanne 200 avec un amplis Peavey vypyr 15. D'après ce que j'ai lu et vu elle m'a l'air bien mais, je ne m'y connais pas trop en guitare électrique. Est-ce une bonne guitare pour ce que je voudrais ? Y a-t-il d'autres choses que vous pouvez me proposer ? Avez-vous des conseils ou autres ?

Merci d'avance.

Bonne soirée à-vous.
Motorheader
Oui la Lag Roxanne est un classic. Si tu aime la forme des Strat, tu peux en trouver des mexicaines d'occasion dans ton budget (neuf elles sont à environ 490 euros, donc d'occasion, en fonction de son état, entre 250 et 350 euros. Si tu es prêt à aller au bout de ton budget tu peux envisager de prendre du neuf). A mon avis faire ce choix ne serait pas mauvais, la Strat est tout de même reconnue pour sa polyvalence, ce qui va bien au rock, genre musical très diversifié. Mais Lag est un bon choix aussi, à toi d'aller tester dans un magasin.

Pour simplifier à outrance, la Strat a un très bon son rock. Par contre elle est difficile à bien saturer. La Lag aura sans doute un peu moins de punch, mais tiendra beaucoup mieux la route en grosse saturation. A toi de voir.

Pour l'ampli, le Peavy est sans doute un bon choix. Tu as aussi les Line6.