Restauration Washburn KC 40V

Forum Washburn
Forum
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce sujet et dans la bonne partie du forum et sii ce n'est pas le cas je m'en excuse !

Donc voila l'idée : Il y à quelques années j'ai récupérer une Guitare électrique Washburn KC 40V dans un état ... bref voyez par vous même !



Au premier abord je me suis dit , ... : Déco (et encore) mais bon après réfléction, je me suis dis : Non y a pas moyen, faut que je regarde de plus pret si y à moyen de faire quelques chose pour elle ! Donc je l'ai démonté, évidement tout l’électronique est a refaire, donc j'ai tout viré (Micro / Potard etc etc dans ) voila ce que ça donne !



Niveau manche et Frette je pense que c'est OK, il a l'air d’être nikel, (enfin pas tordu) et les cordes qui étaient présente dessus ne fretté pas (enfin niveau frette elle sont comme 'marque pas le passages des cordes au niveau des cordes Sol Si Mi j'ai pas comparé sur mes autres gratte étant donné que je ne les ai pas sous la main dans l'immédiat donc je sais pas si c'est normal ou pas ...)

Niveau corps ça fait peur :



Comme vous pouvez le voir j'ai poncer la précédente peinture a la bombe affreuse (je pense pas poncer plus du fait que à mon avis je vais devoir l'enduire de je ne sais encore quoi en totalité !)

Hic 1 : Cette guitare est à la base équiper d'un Floyd rose sauf que le précédent propriétaire de celle-ci à du le défoncer et à donc installer un "passage de corde et chevalets classique" (excuser mes thermes mais je ne connais pas les nom exact, je suis guitariste pas luthier ... ! enfin bref il à installer ça :



Je pense quand même qu'ils sont placer au bon endroit, m'enfin pas sur mais dans mes souvenir la guitare sonné correctement (enfin sans son amplifié vu que les MC étaient pulvérisé ...) Donc je pense les réinstaller ses composants (en neuf en tous cas) Ce qui impliquera de "boucher l'emplacement Chevalet Floyd" ainsi que des micro Manche et centrale parce que je compte poser un unique micro chevalet (un Actif si possible enfin ou autre mais une chose est certaine c'est que je refait pas cette gratte pour jouer du chantal goya !) :



HIC 2 : Âpres ce petit ponçage je m'aperçois aussi que le corps est en quatre parties vraisemblablement coller et qu'une des parties et décoller donc à recoller : (la ou ont aperçois mon sublime mini doigt ...)



Niveau pièces je n'est pu récupérer que les méccanique de du manche et notamment de l'accordage :



Donc au final si je post un sujet c'est pour plusieurs raisons et non pas pour vous expliquez comment on démonte une guitare ! Mes questions :

1°) Comment et avec quoi boucher les emplacement chevalet Floyd micro centrale et manche ?

2°) Quel enduits ou mastic utiliser pour rendre au corps une apparence digne de ce nom ?

3°) Dois-je garde le système de passage de corde et de chevalet montrer sur une des photos ci-dessus ou en placer un autre ? si tel est le cas : lequel ?

4°) Je voudrais envoyer du lourd avec cette gratte donc que me conseillez comme micro Passif ? Actif sachant que je veux juste placer 1 potard de tone et un de volume et pas de sélecteur (pas besoin) ((et que si MC actif je devrais prévoir un emplacement pour la piles, ceux-ci dit c'est pas la place qui manque pour la prévoir ))

5°) niveau peinture final : elle sera noir mat donc des conseils sont aussi les bienvenues

A vous ! et excusez mes multiples fautes d’orthographes ... (j'éditerai un correction demain promis !)


PS : si vous avez d'autres conseils idées etc n'hésitez pas !
gabryhell94
Je ne suis pas un pro des réparations et autres biloutages de grattes, mais je t'invite à jeter un oeil dans cette section. En prenant le temps, tu devrais trouver les réponses à tes questions. Si ça n'était pas le cas, tu pourras demander à un modérateur de déplacer le présent post dans la section que je te link. Aucun doute qu'à ce moment des gens réellement compétents pourront te guider dans la restauration de ton instrument.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...