Retirer une corde

Punky Booster
Voilà, je change mes cordes pour la première fois et j'en ai déjà changé 2. La troisième (D/Ré) est bloquée, elle ne veut pas ressortir au niveau du chevalet... J'ai meme essayé en chipotant au vibrato, rien n'y fait

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai déjà vu la video de lutherie-service mais ca m'aide pas trop...

Merci
MysticalPotatoe
t'as un vibrato avec les cordes qui ressortent dans le dos, c'est ca ? et donc elle est bloquée a l'interieur ?

j't'avoue que sans l'avoir sous la main j'peux pas trop t'aider... en poussant la le dessus, enne essayant de la choper avec un truc, voir en la coupant la ou elle est bloquée si tu peux...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    nizarna
    le
Voila je suis debutant et mon probleme ce keu je veut savoir si on peut mettre nimporte kel cordes sur sa guitare et cm procédé pr laccordage?
MysticalPotatoe
nan on met pas n'importe quoi, faut pas deconner
meme si en cas de besoin tu peux mettre un si a la place du mi, ou ce genre de choses, faut que le tirant (diametre) soit assez proche de l'originale
sinon ca va poser 2 problemes :
1) la tension necessaire a l'accordage, ca va etre un peu n'importe quoi
2) niveau confort de jeu c'est abominable

Punky Booster
MysticalPotatoe a écrit :
t'as un vibrato avec les cordes qui ressortent dans le dos, c'est ca ? et donc elle est bloquée a l'interieur ?

j't'avoue que sans l'avoir sous la main j'peux pas trop t'aider... en poussant la le dessus, enne essayant de la choper avec un truc, voir en la coupant la ou elle est bloquée si tu peux...

Ouais c'est une strat en fait elle est un peu ondulée là ou elle doit ressortir... Les deux autres sont ressorties sans trop de problèmes mais celle là... En plus y'a des gros "bloqueurs" au bout de mes cordes d'origines comparé a mes d'addario 10-46
MysticalPotatoe
ben fais en une affaire personnelle entre toi et cette putain de corde, et acharnes toi dessus jusqu'a ce qu'elle cede. no rulz, tout les moyens sont bons.

Punky Booster
le truc qui tient la corde au chevalet avec le ressort il est mobile... c'est grave docteur ?

Si ca se trouve je vais retourner au magasin ou j'ai acheté mes cordes dans l'après midi mais j'vais passer pour un con XD
Punky Booster
J'ai réussi merci pour tout j'ai poussé comme un malade et finalement c passé là j'ai mal aux doigts ...

En ce moment sur guitare électrique...