RG2550 EX ?

Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Voilà je vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare et en regardant un peu partout (enfin moi ca se limite à Jackson, Ibanez et ESP).
Je suis tombé sur la RG2550 EX. J'adore les RG (manche de fou, son potable, Floyd rose correct, prix trèèèès attractif ^^) et je me demandais ce que vous pensiez de cette RG2550EX pour voir si ca vaut la peine de me taper Bruxelles pour l'essayer. Je précise que c'est pour faire du heavy/power metal voire trash. Je cherche donc un son assez précis ainsi qu'un manche ultra confort (mais ca j'ai pas de doute Super Wizard ca assure). Alors que pensez-vous du son, du floyd, du corps (basswood body ca donne quoi en français ?). Vos impressions donc...
Bon c'est vrai que j'avoue j'ai été attiré par le look mais est-ce que le reste suit en sachant qu'elle vaut 850 € à peu près ?

Merci de vos réponse et longue vie à Guitariste.com !
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Allez personne pour un avis ? Il s'agit de cette guitare :

maniak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maniak
    le
Quel hasard! Justement j'en vend une!
T'as plus qu'à faire 1200km et tu l'auras
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Arf seulement ??? bon soit je préfère l'acheter neuve je peux avoir des bons prix...
Qu'en penses-tu sinon ?
Pandemonium
Kossuth a écrit :
Arf seulement ??? bon soit je préfère l'acheter neuve je peux avoir des bons prix...
Qu'en penses-tu sinon ?

Je l'ai essayé en magasin une merveille micro Di marzio/Ibz Manche super Wizard (je préfère le II de ma 370 Dx) Enfin une Ergonomie Genial un son super et surtout elle a trop de la guelle par contre un pricx trop élevé mais la qualité y est
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
atroposi
Je n'ai qu'un mot à dire : achète la
J'ai la 2570EX et j'ai du le dire une dixaine de fois ce que je pensais (petite recherche sur les posts ibanez, ou regarde dans les pages précédentes.)
Juste les micros qui manquent de pattates...
ShredIsNotDead
en plus tu fais un trou dans le corps pour la poignée et hop, une jem !!!!

ok je sors
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Salut Kossuth
pour rejoindre atroposi une fois de plus, la RG2550 EX est très bonne pour de multiples raisons que tu trouveras si tu fait une recherche car il y a un poste dessus qui date de 2-3 semaines à tout casser, mais en résumé sa donne ça :
-très bon manche
-assez bonne finition
-un corps très confortable (grâce aux échancrures)
-jolie
-des micros assez moyens (mais ça se change)
-pour le bois, basswood = tilleul américain, c'est pas ce qui y à de mieux mais c'est déjà pas mal, malheureussement il n'y a qu'à partir de la 2620 qu'elles sont faites en acajou.
Kossuth
Hmm merci pour vos avis ! J'ai regardé avec la fonction recherche et je n'ai rien trouvé d'extrêmement précis. Mais là c'est beaucoup mieux ! En fait je viens de comprendre si je veux trouver plus de choses il faut que je tape RG550 (désignation de l'ancien modèle je pense) !
Pour les micros, j'avais déjà pensé à mettre la super combi EMG 81/89^^ mais bon pour plus tard d'abord j'achète la guitare !
Tilleul américain boarf j'apporte une moins grande importance au bois donc c'est pas dérangeant. Merci pour la traduction et pour vos avis !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Les avis m'intèresse aussi...

Le bois malgrès que ce soit du Tilleul, sa ne change pas grand chose, enfin je veux dire ce n'est pas du bois d'cagette ?
scanlan75018
Slaughter a écrit :
Les avis m'intèresse aussi...

Le bois malgrès que ce soit du Tilleul, sa ne change pas grand chose, enfin je veux dire ce n'est pas du bois d'cagette ?

certes c'est pas du bois de cagette, ca sonne juste pas pareil
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kossuth
Ouais mais tu vas voir comment elle sonnera avec la combi EMG 81/85 ! Ca va réveiller mon tilleul mais endormir mon compte en banque pour quelques mois arf.... (mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour une guitare )
Kossuth
Avouez que c'est une super combi ?? Mais je me posais la question : "en position intermiédaire ca va pas sonner n'importe comment ?".
Arf si ca sonne n'importe comment, je n'utiliserai pas les positions intermiédaires mais bon c'est pour savoir àl'avance....

En ce moment sur guitare électrique...