RG320 ? - prestige ? - SZ520 ?

Maidenneux
Salut !

Je souhaite acquérir une guitare typée métal/hard-rock. Je trouve que les Ibanez ont une bonne gueulle.
J'ai repéré la RG320FM mais niveau qualité, est-ce qu'il faut taper dans la série prestige ?
Sinon j'ai repéré la SZ520 dans le même ordre de prix que la RG320 dont les avis sont plutot positifs.
Par contre je n'ai pas trouvé d'avis sur la RG320 et elle n'apparait pas beaucoup sur l'Ibanez user club.

Voilà, j'aimerais des avis d'utilisateurs de la RG320.
UP THE IRONS !
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
ça dépend de ton budget !
la RG 320 est à 530 euros je crois, la RG 1570 PRESTIGE à 720... Mais ça vaut le coup : lse micros Powersound qui équipent le rg320 sont vraiment rien comparés aux V7, V8 et S1 de la rg1570... et que dire des Di Marzio des plus haut de gamme ( RG 2570, 3120 ...)
La différence de prix (190 euros) est largement compensée par l'équipement dispo : micros, vibrato Edge Pro ( Edge pro II sur la 320, moins stable), et qualité (confort) du manche
Bref la série RG prestige est vraiment géniale
scanlan75018
Tape une pretige en occase si tu peux (sinon pour info les Di Marzios réels n'apparaissent que pour les séries 3XXX, RG 3120, S3620 etc..., sinon ce sont des Dmz/Ibz, produits par Ibanez sous licence Di marzio et qui sont a priori un peu moins bons, mais ca je peux pas le confirmer personnellement)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maidenneux
Si je prend une prestige, je pencherais plus pour la RG2620QM car je trouve la finition de la 1570 trop fade mais ça fait plus cher aussi !
Elle est si mal que ça la 320 ? Les micros ça se change par la suite.
UP THE IRONS !
scanlan75018
y a pas que les micros, il y a les bois, le manche, le vibrato...

upgrader une 320 en micros de marque ca n'a pas trop de sens je trouve, ca coute moins cher d'en acheter directe une neuve qui aura une meilleure lutherie

A la rigueur si tu as pas trop de thunes, tu rachètes des V7 / V8 ou autres qu'on trouve parfois en occase quand d'autres ont upgradé.
Mais ca sert à rien de mettre du super haut de gamme dans cette guitare, car l'investissement sera gaché par d'autres éléments de la guitare et tu la garderas pas...

Sinon d'accord avec toi, les modèles FM sont plus jolis...

La SA260 FM elle t'intéresse pas ? Pas assez métal ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maidenneux
Ok de toutes façons je veut une bonne gratte alors je me dirigerais plutot vers une prestige en RG.
Sinon, l'autre que j'ai repéré c'est la SZ520. Ce n'est pas une prestige mais les séries S ont l'air pas mal appréciées.

------------------
Non, la SA260 est une HSS, je veut une HH.
UP THE IRONS !

En ce moment sur guitare électrique...