Rick o sound

jejemandolo
bonjour à tous!!

je viens très régulièrement sur ce site et j'y ai appris pas mal de choses...
aujourd'hui voilà ma première question !!!
voilà j'ai acheter d'occase une rickenbaker 360 LH (eh oui!! ça peut se trouver) et donc j'ai la sortie stéréo rick o sound. est ce quelqu'un peut m'indiquer ce qu'on peut en faire...je vois pas trop l'interet pour l'instant

merci.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
En fait, il te faut un jack en Y avec un jack Stéréo que tu branches dans la guitare et 2 jacks mono qui partent dans 2 amplis .
Si tu es branché comme ça et que tu joues avec la position interlédiaire du selecteur, tu vas avoir la micro aigu à gauche et le micro grave à droite (ou l'inverse) .
Marrant ...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
jejemandolo
ok ca peut etre sympa ça

merci beaucoup

je vais essayer dès qu'elle revient de chez le luthier.

tu connais le boitier "rick o sound" ? c'est un effet a part entière ou c'est un cable Y amélioré...
  • Publié par
    fetid
    le
ça c'est le Owner Manual de Rickenbacker
Ils expliauent les différents apport du boitier Rick-o-sound...
http://www.rickenbacker.com/manual.pdf

en résumé, il est dit que ke Rick-o-sound peut te servir à produire des effets spécifiques et des des sorties en multipistes. S'en servir avec un ampli stéréo, ou un ampli avec 2 entrées, ou mieux 2 amplis séparés.

Apparement le boitier permet de produire d'autres effets, genre en utilsant des effets en sortie...

Pour s'en servir, il faut brancherle Ric-o-sound dans le jack stereo de l'instrument, ensuite brancher le reste sur un ampli stereo ou sur deux amplis séparés...

en gros il propose un choix entre 3 possibilités : quand le selcteur est en micro bass, en gros t'as un méchant son basse... au milieu t'as un magnifique mélange des deux micros pour obtenir une sorte d'effet chorus... et dans les aigus, un son brillant, sonnant et trébuchant...

Ils précisent qu'il faut avoir deux bons cables monos, de bonne qualité, sinon le son est pas bien...

Perso je pense pas que la rick-o-sound pourrait avoir une quelconque différence avec un jack Y stereo 2 monos... si ce n'est d'avoir une vraie rick-o-sound...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
jejemandolo a écrit :

tu connais le boitier "rick o sound" ? c'est un effet a part entière ou c'est un cable Y amélioré...

C'est juste un câble en Y avec l'estampille Rickenbacker, qui garantit quand même que c'est de la bonne came (il y a intérêt, vu le prix). Il faut deux amplis ou un ampli avec deux entrées séparées et pas d'effet entre la guitare et l'ampli, ou alors stéréo, et encore. C'était valable il y a quarante ans quand on branchait directement l'instrument dans l'ampli mais aujourd'hui un effet stéréo est beaucoup plus intéressant.

En ce moment sur guitare électrique...