- Publié par
kimdo le 27 Janv 2005, 11:29
salut
Il y a deux ans pendant la super canicule que nous avons connu en france, je m'inquiète un peu des effets que la chaleur peut avoir sur nos guitares.
Avant qu'on me dise "vas voir y'a déjà un post la dessus", je suis allé voir ce qui avait été dit, mais j'ai pas trouvé de réponses, et puis je voulais des avis frais.
Après la canicule, un jour je prends ma guitare (tele thinline 72) et je constate qu'à presque toutes les intersections frette/manche vu de dessus, il y a de petits éclats!!! j'ai les boules et le luthier me dit que ça n'est pas étonnant et que tout vient de la chaleur. Depuis rien n'a changé, mais avec l'hiver (et ma copine qui gèle même quand il fait 20 dans la chambre), je n'ose pas trop mettre le radiateur trop chaud... ni virer ma copine de chez moi lol!!
j'ai souvent entendu dire que l'humidité était mauvaise: question bête d'un âne en sciences, est ce qu'il y a forcément un rapport chaleur/humidité? est ce que le bois joue bcp? c'est vrai que j'ai souvent constaté que je suis désaccordé (est ce un signe de futur problème?), est ce que faire dormir ma guitare dans sa housse serait mieux?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii