Rock'n'Roll(12 participants)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
je suis au courant de ces problèmes et je ne t'en veux pas du tout d'être honnête (ca fait du bien!).

Par contre, ne connaissant pas du tout le logiciel et mes moyens d'enregistrement sont pourris (vieux micro pourri écrasé peté de 20 ans devant l'ampli direct dans l'ordi).

Je veux bien essayer de corriger mais peux tu m'aider et me dire comment faire? j'utilise audacity. (pour la saturation, je crois bien ne rien pouvoir faire).

Merci pour tes comentaires.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
ben j'ai jeté un froid ou quoi? n'hésitez pas à commenter en mal ca me dérage absolument pas!

En attendant, voici la versio remasterisée!

http://membres.lycos.fr/sammys(...)l.mp3

bon, c un peu mieux, g a peu pres reglé le volume, malheuresement je me rends compte que ma carte son atteint ses limites, c toujours assez brouillon et grésillant, et ne parlons meme pas d'essayer de rajouter des effets! c'etait le cataclysme!
De toute facon, j'ai pour projet de me faire un mini home studio dans l'année! Mais je ne me fais pas d'illusion, et je sais que ma seule solution pour m'améliorer est aussi de jouer! J'ai du mal à apprivoiser la guitare éléctrique, je suis plus acoustique moi! (a force de faire du jazz sur la classique, je finis par ne plus connaitre ma penta, allez! 20 gammes plus vite que ca soldat!)
a la relecture, je vous ai carrément raconté ma vie!

bon j'esoere que ca vous plaira (en tout cas plus que l'ancienne version)!

@+

ps: aras et wilko particulierement, j'adore vos impros!
wilko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wilko
    le
sammyseal_911 : ton mp3 est encore saturé (mains moins )
je vais essayer de t'aider : dans audacity tu as des faders/curseurs pour chaque piste, il faut ajuster ces reglages pour le mix mais attention les volumes de chaque pistes"s'additionnent", si tout est fort le volume d'ensemble est trop élevé et tu obtiens de la saturation "digitale" qui produit un son particulierement desagreable !
pour resumer: baisser le volume du bt, ajuster le volume des autres pistes, surveiller le vu-metre pour qu'il ne "tape pas dans le rouge"
resultat un mp3 propre, avec peut-être un volume inferieur mais ça c'est une autre histoire(on peut l'augmenter avec un "pluggin" genre limiteur ...)
concernant ton impro tu admets toi même que c'est perfectible, donc au travail et bon courage
sammyseal
donc, je dois baiser le volume du bt et parallelement regler les volumes des 2 autres pistes?

Es tu sur que la saturation que tu entends n'est pas simplment du a mon miocro vraiment pourri? paske j'ai beau jouer avec les reglages, je ne parviens pas a éliminer cette saturation. Je vais essayer.

Pour ce qui est de l'impro en elle même, je n'ai pas le temps de la perfectionner et ma mère donne des cours de chant toute la journée! donc pas le droit a la guitare electrique!

Merci de ton aide!
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
bonne sonorité la BT !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
bé oui j'suis pas souvent dans le coin alors je creuse je creuse je creuse...
El Sheriff
c'est magnifique tout ça!!! et dire qu'yen a qui écoute du néo métal!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur guitare...