Salut,
je compte acheter très prochainement une 2eme guitare, pour faire surtout du thrash et un peu de shred. J'ai une preference pour les formes en V, et j'ai trouvé 2 modeles interressent, la RR5 de chez Jackson et la DV8R de chez ESP/LTD, une signature de Dave Mustaine. Je me suis baladé dans les magasins de musique, mais je n'ai pas trouvé ces modèles.
Chez Jackson j'ai pu essayer une RR3, que je trouve pas mal, avec un manche bien large et tout. La forme pose pas de probleme pour jouer assis, j'ai tout de suite trouvé la bonne position et je trouve ca nickel.
Chez LTD j'ai pu essayé qu'un seul modèle que je trouvais vraiment pas terrible, avec un manche bien pourri et aucune rapidité.
Voila les infos sur les 2 grattes :
RR5 :
-Alder body (Flamed Maple)
-Maple neck-thru body
-Rosewood fingerboard
-22 Jumbo Fret / 25.5"" scale / 1 11/16" nut
-2 Volumes, 1 Tone, 3 way switch
-Seymour Duncan SH4 en neck et Seymour Duncan TB4 en bridge
-JT390 Tunamatic bridge with strings thru body
DV8R :
-mahogany body
-mahogany neck-thru-body
-rosewood fingerboard
-24 jumbo frets / 25.5” scale
-2 volume & 1 tone control with 3-way toggle
-Seymour Duncan JB/Jazz pickups
-TonePros locking bridge w/string-thru-body
-Sperzel Locking tuners
Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé les 2 modèles ou bien d'autres s'en rapprochant et son avis au niveau des manches. Le manche de la LTD est moins large que celui de la Jackson ? Ils sont aussi fin ?
J'ai une petite preference pour la dv8 parce qu'elle a 24 frettes ce qui est bien pratique pour solos et j'aime bien sa forme aussi, mais j'ai pas la moindre idée de l'état de son manche donc ca m'inquiete un peu.
Merci bien.