S'approcher du son de jamie hince "THE KILLS"

• Publié par
    geocido
    le 17 Avr 2012, 20:21
Bonjourà tous,
je possède une fender strato mex, une epiphone G400, et un ampli VOX AC15CC1.
j'aimerai m'approcher du son des kill's sans avoir a faire trop de frais.
avez vous des idées?
Pour le moment: passage a l'accordage drop D, satu et potard bass du vox a plein.
une pedale boss DD3 ou DD7 et un octaver type pog est il obligatoire?
Comment avoir un son saturé sur cet ampli sans faire cracher les watt????? (voisins oblige)
Merci à tous!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 17 Avr 2012, 22:28
DD3 + POG...C'est un basique de son sound...Pour ne pas pas dire un indispensable...

Règlages du DD3 : court sur 50ms, l'autre un peu plus long...
Règlages du POG : souvent OctaveDown

Pour la disto, il a parfois un grain un peu fuzzy je trouve, sans doute dû aux micros de ses grattes...enfin peut être...

Tu trouveras plus d'infos sur ce post :

https://www.guitariste.com/for(...).html

• Publié par
    geocido
    le 17 Avr 2012, 22:53
merci de ta réponse rapide!!!!
Penses tu que la stratocaster fera l'affaire ou des humbucker sont indispensables??? j'hesitais a me prendre la hofner galaxie reissue....
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 17 Avr 2012, 22:56
Je n'ai jamais joué la Galaxie RI, donc je ne peux rien te dire sur cette petite...

Pour les Hum, suis pas vraiement certain que ce soit très judicieux, je préfère les single coils pour cover The Kills...

Enfin, le dropD + potard à fond sur les basses du Vox, je suis pas sûr que ce soit tres judicieux...A tester plus en profondeur à mon avis !

Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Avr 2012, 01:32
Il joue plutôt en drop C d'ailleurs non ?

Pas forcément besoin d'un Pog, une reverb et une fuzz suffisent je trouve (enfin chez moiiiiiii !).

Avec des P90 ça le fait, avec des simples de Strat je ne sais pas mais ça ne doit pas dramatiquement changer la donne.
Bêêêh
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 18 Avr 2012, 12:43
Oui je confirme l'usage de la Reverb, surtout en live je trouve...

Pour la fuzz, à ma connaissance il n'utilise pas de pédales que ce soit Disto/Fuzz/Od...Tout le son est délivré par ses amps !

7_Puck_7
J'ai entendue dire que le côté un peu fuzzy venait d'un HP déchiré mais bon....je trouve pas ça si proche de la fuzz que àa.

Pour le son, passe en drop D et descend tout d'un ton et demi (ça ramène ton mi à un si) et tu sera déjà pas très loin.

Le pog lui sert pour grossir un peu et prendre de la place dans le mix et c'est vrai que ça joue, mais si tu veux pas dépenser des millions..... Pense au micro pog peut être ? Et joue aux doigts, je pense pas que tu devrais avoir besoin de pousser les basses du vox si ?
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 18 Avr 2012, 21:22
Oui idem Puck, pousser les basses n'est pas une bonne idée à mon avis...

Pour le son un peu fuzzy, c'est vraiment difficile de dire d'où ça vient...A creuser...Je pense que la Barbershop de chez Fairfield avec son règlage SAG au minimun se rapproche bien de ce son...

Le strict nécessaire restera toujours : amp+grattes aux doigts avec sa technique du pouce pour les basses...

Pour bien faire : POG et Reverb pour un son bien présent et DD3 pour le Stutter Effect sur de nombreuses song...

Après il faudrait faire du song par song pour déterminer le rig et l'accordage (car ce n'est pas un Drop D à chaque fois) nécessaire.

• Publié par
    geocido
    le 18 Avr 2012, 22:30
merci à tous de ces réponses, effectivement je me suis trompé, je voulais dire drop C voir drop B!!! et non D.. désolé... je vais essayer tout ça
je viens de me rendre compte que jamie utilise des accords bizarres?????
j'essai de les copier avec une video mais ça me tue la main gauche (pourtant voila prêt de 13 ans que je joue de la gratte)... vous connaissez ces accords? comme dans cette video???
7_Puck_7
Facile, regarde bien la vidéo.

Pour ce morceau, tu prend l'accordage que j'ai donné plus haut (drop D - 1 ton et demi) et ensuite tu suis ce qu'il fait. Je t'explique mieux dès que je suis chez moi si c'est pas claire mais avec la vidéo tu devrais t'en sortir et normalement ça défonce pas du tout les doigts, avec l'accordage les cordes font un peu chewing gum.

En ce moment sur guitare électrique...