S.O.S Telecaster

Bien le bonjour !
J'ai pris en projet de m'offrire une Telecaster de bonne qualitée, mon budget étant de 1000 Euros.
Mes styles musicaux sont assez varié, sa passe du vieux métal à la pop mélancolique en voilà quelques exemples : Radiohead, Led Zeppelin, jeff buckley, Nirvana, neil young, Smashing pumpkins et Alice in chains.

J'y connais pas grand chose en Telecaster alors voilà ma question quel Telecaster choisire ! Je voudrai prendre la bonne, la véritable ! Je voudrai avoir un son assez saturé sans être dans le métal, un son heavy/Noisy et avoir un son propre clair tres clean. Bref ...
C'est peut être confus mais voilà ce que j'aimerai. Balancez moi des noms ! Une fois que j'ai ma liste j'irai les essayer chez un marchand de guitare.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Guitapunk a écrit :
j'irai les essayer chez un marchand de guitare.

LesPaulJunior a écrit :
Une Telecaster 52 made in Japan.

Bonne chance alors

Va en mag essayer des Tele directement AMHA.
MC Circulaire
Essaie une classic 50' et une classic 60' en magasin, et après commande une RI 52' ou 62' MIJ.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
une 52 RI américaine d'occase serait pas beaucoup plus chère ... j'en ai vu passer autour de 1200 euros (et j'en ai une !)

Là, t'as un peu "l'étalon" de la télé (je veux dire le mètre, pas le cheval )

Et une qualité de bois, de lutherie et de vernis au top.

Et un son ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
popeye86
pour 900 euros essaie la version Mudy Waters avec des micros us vintage de la tele 52 et les mêmes pontets.

J'en ai une depuis 2 ans et après test en magasin avec une mex réedition 50' , une us 52 une hygway 1 sur des ampli lampes chez un revendeur us, on en est arrivé à la même conclusion:

Poue ce prix tu as le son de la télé 52 us , ce sont les deux qui sont ressorties largement du lot après 3 h de test.

Seul hic , il n'y a que du candy apple red en coloris , pas de sunburts ou autre , comme MW quoi.

La puissance est réelle elle déchire vraiment fort , je pensais pas ça d'une télé avant d'en acheter une.Les sons clair sont magnifiques les crunchs incroyables tu retrouve le VRAI SON d'une télé.

[img][img=http://img215.imageshack.us/img215/2412/img0243tx7.th.jpg][img]

voici la mienne et j'en suis fier!![/img]
EL CINCO
LesPaulJunior a écrit :
Une Telecaster 52 made in Japan.

+10000 j'en suis complétement dingue....et des Telecaster, j'en ai essayé beaucoup!
deftones27
Tu a aussi la telecaster custom 72 qui est pas mal aussi .

En ce moment sur guitare électrique...