Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sa le fait ou ca le pas se com bo ibanez,line6,dimarzio

Forum DiMarzio
Forums
Nork27
  • #1
  • Publié par
    Nork27
    le 23 Aug 04, 13:30
Voila je vous explique je voulais m acheter une Rg 7321(7 corde apparamant extrement pourri ) et changer les micro pour les remplacer par des dimarzio evolution 7 pour un type de jeux plutot type metal.et je me demander si un d entre vous posseder cet gratte ou pas.?
Savoir qu'est que vous pense de ces micros ?
Et a votre avis est ce que le combo RG 7321 + dimarzio evolution 7 +(et meme line 6 spider 2 212) pourrai bien fonctioner et donner du bon son ?
voila merci
surfingwithdje
Salut,
Tout d'abord ca depend a quel usage tu destines ta gratte: les evolutions (je parle en 6 cordes mais j'extrapole pour les 7 cordes) sont d'excellents micros MAIS dediés plutot au jeu en solo, en notes, ils proposent beaucoup de presence pour le solistes et les harmoniques sortent toutes seules.
Maintenant qui dit micro lead dit que les mediums ne sont pas creusés (donc ca ne sonne pas metal).
Si tu cherches plutot un son metal (a mon avis ce que tu veux c'est pouvoir jouer des riffs tres graves) il y a par exemple le tone zone 7 que tu peux mettre en position chevalet.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
PS : un titre en francais ca serait pas mal pour ce topic...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
surfingwithdje
Apres une petite recherche je me suis appercu que la RG7321 (+/- entree de gamme ) faisait 479 euros.
Si tu rajoutes 2 micros + la pose, tu en auras facile pour 250/300 euros, ce qui amene le budget de la gratte+micros a 780 euros.

Chez music store, il y a la RG 1527 a 817 euros (845 chez thomann), a mon avis tu devrais plutot te tourner vers cette guitare (serie prestige ibanez, japonaise donc meilleure qualité, meilleurs finitions,meilleur manche, floyd top niveau, les micros assurent bien en metal), elle sera 10 fois mieux que la 7321+micros pour le meme prix.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Nork27
  • #6
  • Publié par
    Nork27
    le 23 Aug 04, 16:00
et si a la plce je met des blaze neck DP700
Et petite question quel avantage aportera une floyd au son ?
et quel avantage pour le type de bois?

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...