Salut à tous

J'suis tout nouveau et j'aurai besoin de vos avis d'expert...

Je me suis acheté, il y a un an, une yamaha EG112, tres bon model pour débutant.
Mais voila, je me suis amélioré et je suis à la recherche d'une nouvelle gratte.
J'ai un budget de 600 € environ, et je joue du rock et du métal, avec une énorme preference pour le style Metallica (pour les connaisseurs, je parle des debut de metallica, jusqu'au "black" inclus )...

Que me conseillez-vous

J'ai deja été voir chez Fender mais j'ai vit vu que le choix été assez grand s'il fallait que j'inspecte tout les fabricants...

voila, je vous remercie d'avance!!
Azertymat
Bienvenue à toi. Tu ne joues que du Metallica. Si non, je te conseille une Fender Telecaster Mexicaine : tres bonne guitare.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Je ne joue pas que du metallica, je fait aussi Muse, Korn, Nirvana, en gros tout les bon classique. Mais c vrai que c'est le groupe qui me fait le plus trippé quand je joue!!
Azertymat
Muse et Nirvana : Telecaster, ca le fait
metallica et Korn : Ca le fait moins...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Humph je dirais qu'il te faudrait un double en chevalet et un simple quelque part... Genre deux doubles et un simples et un double et deux simples...
Le double te servira pour les gros trucs genre Korn Metallica pour avoir un son plus saturé et sans parasite et un bon simple pour des passages calmes ou du Nirvana tout crade ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Au fait, merci pour la réponse éclaire, j'ai mais pas eu le tps de faire un refresh
Si d'autre veulent me faire part de leur avis je suis prenneur.

PS : Je v deja voir pour la telecaster thx
JoW a écrit :
Humph je dirais qu'il te faudrait un double en chevalet et un simple quelque part... Genre deux doubles et un simples et un double et deux simples...
Le double te servira pour les gros trucs genre Korn Metallica pour avoir un son plus saturé et sans parasite et un bon simple pour des passages calmes ou du Nirvana tout crade ...

J'adore ton professionnalisme , mais je suis pas encore au top avec tout le vocabulaire. T'as a des model de gratte a me proposer?
MisterZou
Le Retour de JoW
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
mais pour 600 € je peus avoir un bonne gratte pou ce genre de zic???
Mister Max
Oui biensur, pour 600€ ta qqch de tres raisonnable
Moi je dirais Jackson DK2 dinky avec un double et 2 simple.Elle parait super agressive (elle l'est ) mais elle est assez polyvalente grace au deux simple et puis le manche est une vrai autoroute.
Sinon regarde la jag-stang,si tu monte un di marzio en chevalet ca devrait le faire
-=Schecter & Jackson addict=-
c vrai qu'elle a d'la gueule l jackson, mais je l'ai pas trouvé a moins de 800 e pour l'instant, alors si vous connaissez un bon magasin, site ou je pourrai la trouver...

La jag-stang m'attire pas trop, son design et legerment différents
Merci pour l'adresse, j'ai encore une question, est-ce que le "firestorm" est tres utile? Je comprend en gros a koi cela sert mais est-ce que cela justifie son prix???

En ce moment sur guitare électrique...