Salut ! Stratocaster ou Telecaster ?

• Publié par
    Tchocky
    le 20 Janv 2004, 15:13
bon ben j'suis nouveau alors tout d'abord bonjour.
Ensuite j'aurai besoin d'un conseil,voila je suis gaucher et je pense investir dans une fender,une standard je pense le budget ne me permettant pas encore de taquiner les modeles superieurs.Je voudrais savoir si ce modele vieilli pas trop mal et ensuite j'hesite entre une telecaster et une stratocaster(esthetiquement mon coeur penche carrement pour la telecaster) est ce que la difference de son entre ces deux modeles est grande?
ben voila j'attend vos conseils.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 20 Janv 2004, 15:20
Salut !

Les modele mex de fender sont de tres bon modele surtout pour debuter, isl te permetront meme de changer quelques piece au fur et a mesure pour l'ameliorer. c'est un modele qui vieilli pas mal mais tu fera pas ta vie avec comme avec une americaine.

il y a une grosse difference entre télé et strat, moi je prefere la strat, bcp plus facile pour debuter, plus polyvalante, la tele reste une guitare rythmique essentiellement. et c'est difficile de faire sonner une tele. la strat est plus agreable a jouer a mon avis, plus facile .
Didier GS
Si tu es gaucher mais que tu viens de débuter la guitare, tu peux aussi apprendre en droitier et du coup tu as plus de choix
J'utilise un Strat US achetée d'occaz, depuis une dizaine d'années (et pour longtemps encore j'espère !!), sans avoir jamais eu de pépin...
Question ergonomie, corps, manche, ya pas photo, la Strat est super confortable...
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 20 Janv 2004, 17:22
Oui, si tu n'a jamais toucher une guitare, du moin serieusement, je te conseille fortement de jouer malgré tout en droitier (c'est ce que j'ai fais... je suis gaucher, mais droitier sur la gratte) ca te facilitera incroyablement !! la vie plus tard ! Commence en droitier, de toute facon, tu ne sera pas desavantagé de ce coter la vu que tu n'en a jamais joué...
Didier GS
Moi aussi c'est ce que j'ai fait et je ne me suis pas forcé pour le faire.

Quand tu joues en droitier, c'est la main gauche qui doit être la plus agile. Donc le jeu en droitier favorise les gauchers. Dingue non ?
  • Publié par
    Tchocky
    le 20 Janv 2004, 19:47
C'ta dire que je joue de la seche depuis 2 ans j'ai donc un petit nouveau(picking,accord) je ne peut donc pas jouer avec une droitirere mais meme au debut cela m'avait paru totalement impossible.
Mais j'vois a pas ou est le probleme si ce n'est que je vais payer ma gratte un poil plus chere.Au niveau technique ca change rien,non?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Janv 2004, 20:23
Tchocky a écrit :
Au niveau technique ca change rien,non?

Ca ne change absolument rien. C'est juste que le choix est plus restreint niveau gratte. Mais si ça fait 2 ans que tu joues, laisse tomber la reconversion
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 20 Janv 2004, 21:05
Trop tard, lol, c'est dommage... techniquement ca ne change rien, mais pour les grattes, c'est tres emmerdant... enfin... si t'a l'argent.. pourquoi pas autant aller chez un luthier tant que t'y est alors par apres. C'est pas plus mal.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 20 Janv 2004, 21:29
Vive la communauté gauchère non mais!!!
Arretez de dire a tous les gauchers de réapprendre la gratte en droitier ca sert a rien !!!
Ca ne sert pas non plus a grand chose d'aller cotnre la nature!!!
Tu prend la gratte a gauche et bien tant mieux !!!
De toute façon le meilleur gratteux était gaucher au cas ou vous l'auriez oublié !
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 20 Janv 2004, 21:35
Bah j'ai pas forcer la nature moi.. pourtant je suis gaucher, et au debut ca ne change strictement rien. Enfin pour moi... LES meilleures guitaristes sont droitiers, ne l'oublions pas! (et toi ton gaucher c'est qui? )

En ce moment sur guitare électrique...