Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sample "tanglewood tw 15"

Forum Tanglewood
Forums
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 13 Nov 05, 19:46
j'ai trouvé sur le net des samples de Tanglewood tw 15. Je trouve que ça sonne pas mal du tout, surtout en strumming. La qualité d'enregistrement est bonne pour une fois! Certains parlent de cette marque sur le forum alors un petit sample est le bienvenu.
Le prix de cette guitare est de l'ordre de 500 € et c'est du tout massif.

A quel son cela vous fait-il penser? Quelle marque?

http://www.acousticguitar.com/(...)1.asp
Telecaster 62 reissue CIJ
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lobs
    le 13 Nov 05, 22:29
pas Martin en tout cas!
Telecaster 62 reissue CIJ
gildamac
Je me permets un avis personnel sur le son de cette guitare...

Je ne pourrais pas écouter plus de deux minutes....je trouve le son crispant.

je ne sais pas si je vais me faire comprendre, mais je trouve les aigues sans délicatesse, une grande absence de medium.

Tu as raison, c'est pas une Martin.

Encore une fois, c'est un avis personnel.

Ecoute la difference avec une martin D18 - c'est la seule que j'ai sous la main (enregistrement fait sur un Pocket PC - les basses ressortent mal, mais c'est surtout pour les mediums et les aigues)

http://gildamac.free.fr/martin(...)e.MP3

Gilles.
J'ai un peu du mal à comparer les sons sur des enregistrements, les conditions sont tellement différentes que c'est difficile de se faire une idée.

En tout cas je tiens juste à préciser que j'ai une Tanglewood TW15 et que j'en suis très content. Bon, c'est ma première folk et je suis un peu novice (en folk du moins) mais durant les essais elle m'a tout de suite séduite (son + confort de jeu).
La mienne est en "all solid mahogany", donc en acajou. Les puristes crieraient probablement au scandale sur ce bois, mais j'aime bien le son. Ca semble plus chaud que ce qu'on entend sur les MP3 du site. PAr contre j'ai l'impression que le son a plus tendance à "mélanger" les notes et a une moins bonne définition que sur le modèle présenté. EN picking ça doit pas être génial, mais je suis moi même assez nul en picking. EN tout cas en accords, je reste définitivement séduit par cette guitare.

Voilà voilà. SI tu as l'occasion, essaie-là, j'ai bien aimé toutes les Tanglewood qu'on m'a mises entre les mains, je pense que ça peut valoir le détour!
gildamac
tristure a écrit :

La mienne est en "all solid mahogany", donc en acajou. Les puristes crieraient probablement au scandale sur ce bois, mais j'aime bien le son. Ca semble plus chaud que ce qu'on entend sur les MP3 du site.


C'est clair que d'une guitare d'un même modèle à une autre, les sons peuvent être différents.

Gilles
EroWheel
c'est juste qu'entre martin et tanglewood ... ya un grand écart de prix aussi


comprarer cette guitare aux Norman et Crafter serait plus juste ..


mais quand même.. c'est pas une Norman B20
I don't need another kind of green ....
gildamac
EroWheel a écrit :
c'est juste qu'entre martin et tanglewood ... ya un grand écart de prix aussi

comprarer cette guitare aux Norman et Crafter serait plus juste ..


Tu as tout a fait raison.

Mais ce n'était pas pour comparer, c'était juste pour expliquer ce que j'entendais par manque de médium. C'est le seul exemple que j'avais sous la main.


Gilles
Ichimaru
pour avoir essayé 2 mrtin d28 j ai pas été impressionné par rapport a mon ex taylor 310, le mieux c d essayr la tanglewood j'en ai acheté une hier et franchement à l'accompagnement c un super son
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...