Pour ceux que ça intéresse, j'avais contacté thomann à la sortie de ces samples justement, leur expliquant ma déception.
Citation:
Bonjour,
Dommage d´écrire autant pour rien ;-)
Thomann n´a jamais pris ses clients pour des cons et ce n´est pas aujourd´hui que cela va commencer.
Je viens d´écouter ces deux ci par exemple:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)a.htm
Si vous n´entendez pas la différence entre la Fender et l´Harley Benton tant mieux, ais-je envie de vous dire, vous ferez des économies ;-)
Blague à part, la différence est là, la Fender sonne bien mieux sans aucun doute.
Néanmoins vous oubliez une chose très importante ici, le format !
L´AAC et le MP3 sont des formats compressés, et quand je vois à quelle vitesse ils chargent sur notre site en live je n´ai pas peur d´avancer que la qualité choisi pour l´encodage est loin d´être la meilleure.
Tout ce qui fait la différence entre une Fender et une Harley Benton a tendance à vite disparaitre , harmoniques et transitoires sont bien les premières choses que le MP3 enlève pour réduire la taille d´un bon vieux fichier WAV.
Ayant fait des études d´ingénieur du son, je considère avoir une bonne oreille, et je vous le confirme, même après tout cela, j´entends la différence. Mais le MP3 n´est pas un format HiFi, ne l´oublions pas (il est d´ailleurs banni de mon salon entre nous, seul mon Ipod à l´autorisation de jouer ces abominations ;-)
De plus, faire sonner une Harley Benton comme ça n´ est pas donné à n´importe quel guitariste du dimanche, la moitié du son d´une guitare vient du toucher du guitariste, encore un détail à prendre en compte,
Vu le temps que cela a pris ici pour enregistrer tout cela, je doute qu´ils aient tout fait avec la même guitare, nous l´avons de plus fait par plaisir pour nos clients, les musiciens ont aussi pris plaisir à jouer sur de multiples instruments. Je les ai vu errer guitares en main tous les jours en magasin pendant deux mois, du stock au studio d´enregistrement en passant par le département guitare.
Je ne vois pas l´intérêt de faire cela pour nos clients si c´est pour le faire n´importe comment, et soit dit en passant, nous n´avons, croyez moi, pas besoin de ce genre de pratique pour faire du chiffre...... Nous voulons avoir des services originaux que beaucoup d´autres n´ont pas. Attendez le GuitarLab par exemple qui arrive dans quelques jours ;-) Ou encore les extraits vidéos qui sont déjà sur notre site.
Voilà, je vous laisse à votre propre écoute, et vous garantie qu´il n´y a aucune tentative malhonnête derrière tout cela,
Funk and Groove,
Nicolas Largillière