Sample sur le site thomann

honolulu.
hello

pour ceux que ça interesse, ils ont integré des samples pour la plupart des grattes (un exemple blues, metal et rock)

tres interssant pour comparer les models.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
fifilespaulette
bha sauf que a peu pres tous les samples sonnent exactement pareil =)
Bref faut ps se baser là dessus pour comparer un modele... et puis ça fait longtemps que ça a été installé
honolulu.
arf j'avais jamais vu, sinon le fait qu'il y ait peu de difference, je trouve ça tres normal, en tout cas quand tu vois des comparatif, gibson vs epiphone, sg stadard vs studio etc... la difference est souvent tres tres legere, seul les mega power fan l'entendent

des exemples

y a des diffrences sur thomann mais faut mettre deux fenetres une contre l'autres dans le borwser et jouer les son un apres l'autre. genre entre une lp studio et standard etc... mais c'est minime, de l'acajou+double ça sonne pas comme du tilleul+simple
Semi solid body User
Paul Boogie
moi ce qui m'intrigue, c'est que c'est strictement à chaque fois le même "jeu"... les mêmes nuances, le même touché, donc soit le mec joue comme un robot à chaque fois le même truc et reproduit son truc strictement à l'identique (improbable), soit c'est une seule et même prise traitée informatiquement je sais pas trop comment... donc pas très fiable...
Mais plus probable, on imagine mal un mec sampler les dizaines de guitares, ampli, effets à chaque fois...
Vous savez vous?
Find your own way.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
C'est con, tu sais même pas dans quoi il a branché la strat, de même pour les amplis, on ne sait pas quelle guitare est branché dessus.
fabian5
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fabian5
    le
+1, ca les rends un peu inutiles du coup...
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ceux que ça intéresse, j'avais contacté thomann à la sortie de ces samples justement, leur expliquant ma déception.

Voilà la réponse que j'avais reçu :
Citation:
Bonjour,

Dommage d´écrire autant pour rien ;-)

Thomann n´a jamais pris ses clients pour des cons et ce n´est pas aujourd´hui que cela va commencer.

Je viens d´écouter ces deux ci par exemple:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)a.htm

Si vous n´entendez pas la différence entre la Fender et l´Harley Benton tant mieux, ais-je envie de vous dire, vous ferez des économies ;-)

Blague à part, la différence est là, la Fender sonne bien mieux sans aucun doute.

Néanmoins vous oubliez une chose très importante ici, le format !

L´AAC et le MP3 sont des formats compressés, et quand je vois à quelle vitesse ils chargent sur notre site en live je n´ai pas peur d´avancer que la qualité choisi pour l´encodage est loin d´être la meilleure.
Tout ce qui fait la différence entre une Fender et une Harley Benton a tendance à vite disparaitre , harmoniques et transitoires sont bien les premières choses que le MP3 enlève pour réduire la taille d´un bon vieux fichier WAV.

Ayant fait des études d´ingénieur du son, je considère avoir une bonne oreille, et je vous le confirme, même après tout cela, j´entends la différence. Mais le MP3 n´est pas un format HiFi, ne l´oublions pas (il est d´ailleurs banni de mon salon entre nous, seul mon Ipod à l´autorisation de jouer ces abominations ;-)

De plus, faire sonner une Harley Benton comme ça n´ est pas donné à n´importe quel guitariste du dimanche, la moitié du son d´une guitare vient du toucher du guitariste, encore un détail à prendre en compte,

Vu le temps que cela a pris ici pour enregistrer tout cela, je doute qu´ils aient tout fait avec la même guitare, nous l´avons de plus fait par plaisir pour nos clients, les musiciens ont aussi pris plaisir à jouer sur de multiples instruments. Je les ai vu errer guitares en main tous les jours en magasin pendant deux mois, du stock au studio d´enregistrement en passant par le département guitare.

Je ne vois pas l´intérêt de faire cela pour nos clients si c´est pour le faire n´importe comment, et soit dit en passant, nous n´avons, croyez moi, pas besoin de ce genre de pratique pour faire du chiffre...... Nous voulons avoir des services originaux que beaucoup d´autres n´ont pas. Attendez le GuitarLab par exemple qui arrive dans quelques jours ;-) Ou encore les extraits vidéos qui sont déjà sur notre site.

Voilà, je vous laisse à votre propre écoute, et vous garantie qu´il n´y a aucune tentative malhonnête derrière tout cela,

Funk and Groove,
Nicolas Largillière
honolulu.
on entend une grosse difference de qualité entre les deux exemples du gars de chez thomann, la fender, sonne vraiment plus riche.
Semi solid body User
tranxen2
honolulu. a écrit :
on entend une grosse difference de qualité entre les deux exemples du gars de chez thomann, la fender, sonne vraiment plus riche.

+1. Surtout le son clean.
Maintenant c'est clair que du MP3 c'est pas génial.
Le pur son ca s'entend en live pas chez soit sur un casque
On connait pas les amplis non plus.
Maintenant ils ont le mérite d'essayer
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
ca ressemble grave aux comparatif des appareils photos sur lesnumeriques.com, tout pareil...

mais comme dit tranxen2 ils ont le mérite de l'avoir fait, même si dans le principe un vrai comparatif audio demande énormément de moyens (donner à chaque fois le matos et les conditions d'enregistrement, qui joue, quelles positions de micros etc...).

comme ca c'est un peu difficile.
chacha RB
Euh juste une remarque en passant si vous cliquez sur le petit "i" du lecteur vous avez l'ampli et les micros utilisés pour la prise son
tranxen2
Heu oui, mais ca n'apporte rien puisque le son est repiqué.

En ce moment sur guitare électrique...