Saturation de ma Tele Lite Ash

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut
j'ai une telecaster lite ash depuis environ une année, mais depuis que je joue sur ma big muff j'ai remarqué quelque chose de très gênant : si je joue deux cordes aigues à la suite (que ce soit en clean ou en disto), ma guitare sature !
ça ne m'avait jamais gêné, et je l'avais d'ailleurs jamais remarqué mais avec une big muff ça casse les oreilles
j'ai essayé de descendre les potards tone d'un peu toutes mes pédales, de réduire les aigus sur mon ampli, mais je perds toute la qualité du son...
aussi, les notes jouées une par une sonnent très bien
est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment corriger ça ?
merci d'avance, salut
thomas667
avec les potards de volume et de tone de ta telecaster

non ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ça réduit un peu, mais ça enlève pas cette saturation
vous voulez un sample ?
la benouze
ouais parceque la....
peut etre que ta corde frise....releve un peu l'action...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Les micros ne suivent peut-être pas...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
désolé j'avais pas vu que le topic était remonté
mon ampli est en réparation, les samples pour demain !
MysticalPotatoe
chopes un pti tournevis et baisse tes micros
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai essayé de régler tous mes micros avec un tournevis, mais ça persiste
voilà le tant attendu sample
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Moi ca me parait pas vraiment étonnant.
Une big muff peux sonner trés boueux (les Anglosaxons disent 'muddy') en particulier avec le micro manche.
Il faut baisser les basses (donc micro bridge), monter les aigues à fond, ne pas mettre trop de gain et jouer propre.

Si ce genre de son ne te satisfait pas, essaye d'autres distos, parcequ'une Big muff, par définition, c'est crado.
Invité
le son de la big muff me plaît, ce qui me gêne c'est ce son super aigu qui apparaît dès que je joue deux notes sur deux cordes aigues
Invité
personne aurait d'idée ?
Invité
c'est comme une sorte de vibration lorsque ce que je joue est trop haut, ça me le fait quand je joue les trois cordes aigues case 7, deux cordes aigues 12, une note sur la corde de mi case 22, etc.
ça n'a rien à voir avec la big muff, puisque ça le fait aussi en clean
ça n'a rien à voir non plus avec mes configs puisque même le tone de ma guitare à 0 et les treble à 0 sur mon ampli ça le fait (bon, ça s'entend beaucoup moins, mais le son est devenu complètement étouffé entre temps)
et surtout, ça casse les oreilles
Invité
en fait ça le fait aussi avec une strat, ça vient donc de l'ampli ou de la muff
mais quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ? si c'est juste un problème d'ampli, à la place de me casser la tête, je le ramène (il est sous garantie)
si c'est moi qui suis trop sensible, je veux bien m'adapter. mais bon c'est bien la première fois que j'entends un bruit de la sorte pour deux misérables notes

En ce moment sur guitare électrique...