Se faire de la corne aux doigts

  • #1
  • Publié par
    bebeun
    le 13 Jan 23, 12:27
Hello les gratteux,

Je me permets un petit message pour vous faire part de mon retour d'expérience amusant.

Voilà, comme bcp ici, je gratouille bcp. J'ai une martin et une manouche. Donc cordes métalliques et aille aille aille aux doigts après des journées de jeu.

J'ai récemment découvert (conseil de la pharmacie à côté de chez moi) l'acide picrique.

Ce composé chimique (attention, diluée maximum à 1% sinon risque de se faire très mal) a la particularité de produire de la corne à l'endroit où il est appliqué. En d'autres termes, il accélère la "tannage" de la peau.

Oui mais problème, une fois cristallisée, l'acide picrique est un explosif puissant. Du coup, depuis les attentats de 2015, c'est mission impossible pour s'en procurer car interdit.

Le seul endroit où j'ai réussi à en trouver est le baume "RANDOPATT". C'est une lotion pour renforcer les coussinet des chiens.

J'en ai donc acheté un flacon (10 euros) et je l'utilise tous les soirs sur mes bouts de doigt.

Le résultat est miraculeux. Après qques jours, j'ai une bonne corne qui se forme. Exit donc le sang sur le manche et l'arrêt forcé le temps de cicatriser.

Et en prime, pour l'instant, je ne me suis pas mis à aboyer. :-)

Seul hic, le RANDOPATT à une couleur jaune. Mais cela part au savon.

Avis aux amateurs donc.
abronsius
Cher Bebeun

Merci pour ton post, car j'en ai marre de mes sillons !
Sais-tu que Brassens trempait le bout de ses doigts dans du formol ?
Ce que je n'ai jamais fait évidemment.
J'essaierai ta méthode, encore une fois merci.

Il y a aussi le problème des ongles cassants, difficile à résoudre, plus on vieillit et plus cela se fragilise.

Salut et merci.
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 13 Jan 23, 13:33
La super glue fait des miracles !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
  • #4
  • Publié par
    bebeun
    le 13 Jan 23, 14:21
abronsius a écrit :
Cher Bebeun

Merci pour ton post, car j'en ai marre de mes sillons !
Sais-tu que Brassens trempait le bout de ses doigts dans du formol ?
Ce que je n'ai jamais fait évidemment.
J'essaierai ta méthode, encore une fois merci.

Il y a aussi le problème des ongles cassants, difficile à résoudre, plus on vieillit et plus cela se fragilise.

Salut et merci.


hey,

de mon côté mes ongles cassent quasi immédiatement. j'ai abandonné depuis des années de jouer avec. je fais médiator + 2 doigts.

mais le randopatt fait également des miracles main droite :-)
  • #5
  • Publié par
    bebeun
    le 13 Jan 23, 14:23
ps, j'avais essayé aussi le formol. Mais ça pue méchamment :-)
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Jan 23, 14:45
abronsius a écrit :
Cher Bebeun

Merci pour ton post, car j'en ai marre de mes sillons !
Sais-tu que Brassens trempait le bout de ses doigts dans du formol ?
Ce que je n'ai jamais fait évidemment.
J'essaierai ta méthode, encore une fois merci.

Il y a aussi le problème des ongles cassants, difficile à résoudre, plus on vieillit et plus cela se fragilise.

Salut et merci.


L'esthéticienne ou la "prothésiste ongulaire" du coin fait des miracles, demander des faux ongles en résine ( pas en gel). C'est peu coûteux et très solide, rapide et ça se place sur un ongle déjà cassé/fendu.

Demander une taille normale hein, pas des faux ongles violets de 35 cm

Je l'ai déjà fait avant un concert après m'être bien arraché un ongle à la main qui gratte ( et pick). Ça tient très bien, et c'est bien dur, excellent pour jouer, même le son obtenu est cool ( entre l'ongle et le médiator).

Bémol : je suis guitariste électrique, à la base ça avait vocation à faire pansement/ solidification pour éviter de me faire mal sur un mauvais mouvement de main dans les cordes.

Mais vu comment ça colle, ça doit passer pour du 100% picking avec une durée de vie moindre.

Les seuls inconvénients :

-on lime on ne coupe plus ( mais c'est de toute façon un bon réflexe à avoir en général pour avoir des ongles solides).

-les ongles brillent un peu même en fini naturel.

-il parait que ça peut fragiliser ( laisser les ongles respirer entre 2 implants)

-faut supporter d'être le seul mec du salon et d'être regardé comme un chien dans un jeu de quille. ou aimer les discussions people et la meteo...quoi que en général ces dames sont surprises de savoir pourquoi vous êtes là, et c'est plutôt vous qui faites l'animation.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Fenson66
Ca c'est cool , merci du retour. Je me demandais justement si j'allais pas en passer par là. Mes ongles sont pourris , j'arrive à rien avec.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Jan 23, 17:19
j'ai jamais fait toute une main, mais je me faisais assez souvent sauteur l'ongle de l'index ou du majeur (surtout en période de travaux de la maison en + de la gratte).

En revanche j'ai toujours eu quelques mois voir années entre chaque ( j'ai du le faire 3 fois en tout), et mes ongles sont "normaux", donc je ne sais pas si on peut y avoir recours souvent sans faire pire que mieux.

Teste sur le doigts le plus abimé et vois en combien de temps ça saute et dans quel état ça laisse ton ongle après.

Reste que je connais des nanas aux ongles pourris qui le font non-stop. Si t'es parti pour vivre avec ( comme des facettes sur les ratiches) ça doit pouvoir se faire.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zoob
  • #9
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Jan 23, 17:51
wahmi a écrit :
faut supporter d'être le seul mec du salon et d'être regardé comme un chien dans un jeu de quille. ou aimer les discussions people et la meteo...quoi que en général ces dames sont surprises de savoir pourquoi vous êtes là, et c'est plutôt vous qui faites l'animation.
mauvais choix de salon, préfère ceux avec la mention AFD ("Appellation finition a discrétion")
"Et c'est tout, terminé !"
recupe
bebeun a écrit :
Ce composé chimique a la particularité de produire de la corne à l'endroit où il est appliqué.

Ça marche partout ?
Parce que j'ai essayé la corne de rhinocéros, à prix d'or, mais je crains que ce ne soit une arnaque...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...