Se rapprocher du son de jimmy page.

zepfendertéléca
voilà;
ce sujet s'adresse à tous ceux qui adorent ,ou seulement aiment
page pour son style de musique et de jeu mais je voudrais surtout laisser la parole a ceux qui ont trouver un son qui se raproche de jimmy page
car mois je n'ai pas trouvé vraiment je possède une télé mexique et un amplis fender + multieffet digitech voilà merci d'avance pour les conseils
Mr Wilson
je ne trouve pas qu'il ai un son bien original du tout.
Par contre, son jeu, et ses phrasés sont tout de suite identifiable.

Voyez vous, le probleme, par exemple, qu'on voit trop souvent...c'est
" je voudrais le meme son que radiohead dans Let Down"

Ok. Mais pourquoi trouvez vous ce son joli ?
C'est ce qui est joué que vous trouvez joli. Isolons le son tout aigre de la gratte d'Ed o Brian hors contexte, je sais pas si ca plaira autant.

En bref, rappelez vous bien que tres souvent, c'est ce qui est joué qui est joli et qui vous plait, et pas tant le son de guitare.

Voila, meme si c'est hors sujet ;-)

Tshuss

PS: il y a deja des sujet sur Page sur tout le forum, tu devrais trouver ton bonheur, inutile de relancer un debat
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
aquarium
une les paul couplée a un vieux marshall et ca devrait rouler
metallik3
aquarium a écrit :
une les paul couplée a un vieux marshall et ca devrait rouler

à part que le solo de la mythique Stariway to heaven est fait avec une telecaster !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
on pourrait le jouer avec une strat une telecaster ou une les paul, que ce solo sonnerait bien...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
personnellement le son Page periode 71-72 (tripple live CD) je l'ai avec ma LP dans mon superbass sur un vieux cab Marshall, pas de secret la-dedans
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mouai moi jdit les gens ont en effet tendance a chercher a s'approprier le son quand il n'arrive pas a s'approprier la musique, mais rien a dire moi aussi chui un peu comme ça... un vrai guitariste doit réeussir a faire sonner une planche a clou!
vous saviez que page avait fait des arrangement avec les beattles?
thomas667
???

tu tiens ca d'ou ?

il est vrai que Page a longtemps été musicien de Studio

et que pour anecdote, il fait une des guitare de "la poupée" de Michel Polnareff

En ce moment sur guitare électrique...