Seconde guitare électrique que prendre ?

Slasch
  • #1
  • Publié par
    Slasch
    le 06 Mar 18, 14:47
Bonjour,

je viens glaner quelques informations dans le choix d'une seconde guitare électrique.

Actuellement je dispose d'une STRATOCASTER 50'S SUNBURST CLASSIC VIBE avec un ampli FENDER SUPERCHAMP XD.
J'adore le son bien Fender(que j'adore) obtenu avec cet ensemble. Il me convient parfaitement pour un son clean, et les styles tel que : blues, blues-rock, pop-rock, Power pop.

Cependant il y pas mal de style (des groupes que j'ecoute) qui me plaisent en parallèle, et qui me semble difficilement accessible voir pas accessible avec ce combo.

Voici une liste exhaustive :
Rock alternatif
Post-grunge
Pop punk
Emo/ Emo pop
Hard rock
Glam metal
Post-hardcore
Metal symphonique

J'aimerai une guitare qui puisse toucher ces genres mais sans perdre sa "personnalité".
Après quelques recherches, j'ai trouvé 2 - 3 marques de guitare qui conviendrai ,mais niveau modèle j'attends vos conseils avant d'aller essayer en magasin.

- PRS
- Gibson
- Ibanez

Pour le budget je pensais monté en gamme en cherchant dans un budget d'environ 1500 euros

Je pense aussi que l'ampli risque de montrer ses limites dans certain style même s'il dispose d'une partie modélisation. Je posterai donc par la suite dans la partie Amplification.

Merci d'avance pour vos avis et réponses
Jeje30801
Salut!

Moi je te recommande une Gibson, une les Paul ou SG, tu auras comme cela deux sons et deux guitares complètement différentes.

Après pour l'ampli....oui le fender est très bon mais pas adapté à tout, surtout le hard rock et métal, mais pour éviter de le changer, pourquoi ne pas investir dans une bonne pédale de distorsion qui t'ajoutera la saturation qui te manque sur l'ampli fender.

Moi j'ai fait l'essai sur l'ampli du fiston, il a un fender champion 100, j'ai branché ma pédale Suhr riot et bien le son est pas mal du tout!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
BreadWine
Du coup vu ce que tu nous dit, le budget de 1500 c'est uniquement pour la guitare ou c'est pour guitare + l'ampli que tu comptes prendre ?
Slasch
  • #4
  • Publié par
    Slasch
    le 06 Mar 18, 15:52
Merci pour vos réponses.

BreadWine a écrit :
Du coup vu ce que tu nous dit, le budget de 1500 c'est uniquement pour la guitare ou c'est pour guitare + l'ampli que tu comptes prendre ?


Oui le budget correspond uniquement à la Guitare, pour L'ampli j'aurais un budget de 500 euros
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 06 Mar 18, 17:02
Tu peux aussi, si ce n'esy fait, regarder les SG et Revstar chez Yamaha...
J'aurais équilibré le budget : 1000 pour la guitare et idem pour l'ampli ; à peu près hein
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Slasch
  • #6
  • Publié par
    Slasch
    le 06 Mar 18, 17:06
viso56 a écrit :
Tu peux aussi, si ce n'esy fait, regarder les SG et Revstar chez Yamaha...
J'aurais équilibré le budget : 1000 pour la guitare et idem pour l'ampli ; à peu près hein


Je me suis fixé 500 pour l'ampli car je ne fais pas de scène, je joue juste pour moi à la maison. Mais je peux monter si besoin, juste je me suis dit que se n’était pas nécessaire.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JayBea
    le 06 Mar 18, 17:28
+1 pour le partage de budget.

Après si tu ne joues pas fort et qu'un THR te suffit...

Ça fait un certain temps que mon ampli vaut plus cher que mes guitares (électriques standard quoi), il n'est pas près de bouger.
Slasch
  • #8
  • Publié par
    Slasch
    le 06 Mar 18, 17:47
JayBea a écrit :
+1 pour le partage de budget.

Après si tu ne joues pas fort et qu'un THR te suffit...

Ça fait un certain temps que mon ampli vaut plus cher que mes guitares (électriques standard quoi), il n'est pas près de bouger.


Je note, merci de ton retour.
Pas de soucis pour augmenter le budget de l'ampli, je posterai dans la section dédié ce soir pour pas mélanger.

On peut rester sur le budget indiqué pour la guitare.
viso56
  • #9
  • Publié par
    viso56
    le 06 Mar 18, 18:41
Et augmenter le budget de l'ampli ne signifie par forcément augmenter la puissance.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Une piste intéressante est Ibanez, une RG prestige, ça se trouve pas trop chère, voir une bonne premium, avec le trio de micros di marzio, Air norton, true velvet et Tone Zone, avec ça, on est paré pour tous les styles, en tout cas, moi je le suis, en même temps, je sais que sur guitariste.com avec certains forumeurs, Ibanez, ce n'est pas une histoire simple, dommage.
nino56
Sinon à 1350, j'ai été agréablement surpris par la Sterling John Petrucci Majesty Maj100, on est très proche des sensations de sa grande soeur en Music man.. Très précis, super son, on couvre tous les registres...
Sinon, une bonne Les Paul... Faut vraiment essayer, on va tous te dire nos préférences en fonction de nos styles de jeux et de nos sensations..
wavves
Au risque d'être un peu esseulé je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer d'ampli, le Super Champ est Super Chouette (ha ha), et si ses sons saturés ne te satisfont pas (voilà une belle allitération ) autant lui coller une pédale ou deux.

Edit : +1 avec Jeje30801 quoi
Slasch
LT_be-guitar a écrit :
Alors, Slasch; vers quoi t'es tu tourné, finalement ?


Désolé je te réponds un peu tard, je n'avais pas vu ton message.

Pour la seconde guitare j'ai pris une PRS CE24 après essai en magasin j'ai flashé dessus.

En ce moment sur guitare électrique...