- Publié par
kimdo le 17 Juil 2005, 22:38
Hi!
Voilà, je viens de récupérer ma télé de chez le luthier après une petite opération bénigne sur le sélecteur de micros. Au cours d'une discussion avec lui, il m'avait parlé de cette modification simple qui apportait un son nouveau tout en conservant les sons d'origine de la guitare.
Comme vous le savez tous, les deux seymours duncan de la lite ash sont à l'origine vraiment surprenants, vraiment purs et de haute qualité (voir tous les posts sur la lite ash). La position centrale normale du sélecteur combine les deux micros simples en parallèle ; désormais j'ai une quatrième position qui me donne une combinaison des deux micros en série, ce qui en fait une sorte de humbucker.
voici les positions du nouveau sélecteur:
1/ position manche: les deux micros en parallèle (nouveau son)
2/ position milieu haut: le micros manche seul (son d'origine)
3/ position milieu bas: les deux micros en série (son d'origine)
4/ position chevalet: micro aigü du chevalet (son d'origine)
Le son qui est né donne une puissance bien supérieure aux sons d'origine, il est très grave et claquant, garde un peu l'esprit du micro manche mais en plus lourd. On remarque que lorsque cette position est enclenchée, les buzz de fond disparaissent (effet des micros en parallèle).
Il faut que je m'y habitue car la différence de sortie entre la nouvelle et les anciennes positions est assez importante et je pense qu'en jouant il faudra bien la prendre en compte pour conserver un bon équilibre des niveaux sonores.
Désolé je n'ai pas les moyens techniques de mettre des samples, mais l'opération est peu couteuse et vous conservez vos sons habituels donc vous n'etes pas perdants si vous essayez...