SG double manche epiphone ??

Forum Epiphone
Forums
mikimi
  • #1
  • Publié par
    mikimi
    le 20 Oct 03, 10:54
salut

quelqu'un a t'il déjà essayé ce modèle
à part le bois et l'encombrement
c'est pas mal pour une épiphone ?
on arrive à sortir qqchose avec la 12 cordes ?
merci
Hell_Tanner
Je ne l'ai pas essayée mais je peux te dire ce que j'ai lu sur des sites américains ou des utilisateurs donnaient leur opinion.
Déjà cette guitare est l'une des meilleures réussites de chez Epiphone avec la Sheraton II, la table est en érable selectionnée donc du point de vue esthétique c'est très beau (comme souvent chez Epiphone), elle est très fidèle à l'originale et respecte ses caractéristiques. Le plus étonnant est qu'un acheteur a dit avoir essayé cette guitare chez Epiphone et chez Gibson et s'être decidé sur l'Epiphone car celle-ci était beaucoup plus agressive et était bien meilleur d'un point de vue général. En plus le mec mentionnait qu'il avait bien assez pour s'acheter la Gibson mais que l'Epiphone l'avait beaucoup plus convaincu que sa grande soeur.
Sortir quelque chose avec la 12 cordes? La question est bizarre...pourquoi ne sortirais tu rien? Il suffit de savoir s'en servir et de le mettre à bon usage. Personnellement je pars du principe que quelque soit la guitare et sa marque si tu est bon guitariste tu peux faire sonner à peu près n'importe quoi, l'ampli entre un poil en jeu également mais comme on dit toujours le son vient des doigts. L'avantage d'Epiphone c'est qu'ils proposent de très belle copies à moindre coût et c'est vraiment l'occasion de se faire plaisir. Après c'est un peu à toi de la faire sonner, je dis ça car moi aussi, tout en ayant 2 Gibsons, je songe actuellement à m'acheter une Flying V modèle 1958 de chez Epiphone car c'est vraiment très beau. En général Epiphone fait des guitares plutôt pas mal, elles ont peut-être quelques faiblesses (à ce prix la faut pas rêver non plus) mais c'est à toi d'y palier avec ton jeu après c'est que du plaisir de jouer sur une guitare qui en jete esthétiquement. Voila mon opinion.
Dasupadavid
Hell_Tanner a écrit :
Le plus étonnant est qu'un acheteur a dit avoir essayé cette guitare chez Epiphone et chez Gibson et s'être decidé sur l'Epiphone car celle-ci était beaucoup plus agressive et était bien meilleur d'un point de vue général. En plus le mec mentionnait qu'il avait bien assez pour s'acheter la Gibson mais que l'Epiphone l'avait beaucoup plus convaincu que sa grande soeur.


T'as lu çà sur Harmony-central.com ??
C'est comme les gars qui achète une squier et disent que c'est la meilleure gratte sur laquelle ils ont joué depuis 15 ans.

Sinon pour les infos de base :
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3
"Revenge is a dish best served cold."
Hell_Tanner
Dasupadavid a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Le plus étonnant est qu'un acheteur a dit avoir essayé cette guitare chez Epiphone et chez Gibson et s'être decidé sur l'Epiphone car celle-ci était beaucoup plus agressive et était bien meilleur d'un point de vue général. En plus le mec mentionnait qu'il avait bien assez pour s'acheter la Gibson mais que l'Epiphone l'avait beaucoup plus convaincu que sa grande soeur.


T'as lu çà sur Harmony-central.com ??
C'est comme les gars qui achète une squier et disent que c'est la meilleure gratte sur laquelle ils ont joué depuis 15 ans.

Sinon pour les infos de base :
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3


Oui c'est bien sur ce site. C'est sûr que c'est très bizarre mais vu qu'il a essayé les 2....il était peut-être sourd aussi.
mikimi
  • #5
  • Publié par
    mikimi
    le 20 Oct 03, 13:49
Citation:
Sortir quelque chose avec la 12 cordes? La question est bizarre...pourquoi ne sortirais tu rien? Il suffit de savoir s'en servir et de le mettre à bon usage. Personnellement je pars du principe que quelque soit la guitare et sa marque si tu est bon guitariste tu peux faire sonner à peu près n'importe quoi, l'ampli entre un poil en jeu également mais comme on dit toujours le son vient des doigts. L'avantage d'Epiphone c'est qu'ils proposent de très belle copies à moindre coût et c'est vraiment l'occasion de se faire plaisir. Après c'est un peu à toi de la faire sonner


non je voulais dire si au niveau de la guitare en elle même si au niveau de la 12 cordes ca sonnait bien (lutherie....)
j'ai déjà une 12 cordes folk, c'est clair qu'il faut s'adapter pour en sortir qq de "mélodique"
mikimi
  • #6
  • Publié par
    mikimi
    le 20 Oct 03, 13:50
meilleurs que gibson j'ai un doute
mais moins chère oui
Hell_Tanner
Bah moi j'ai juste cité ça comme ça parce que je me rappelais l'avoir lu, après ce que j'en pense...peu importe...
Mais pour en revenir à la double manche, j'étais près d'en acheter une moi aussi il y a quelques mois. Je pense qu'elle doit tenir la route et puis c'est un instrument qui a été assez peu utilisé finalement, à part dans le cadre des ballades style Stairway, et il doit bien y avoir d'autre façons intéressantes de l'utiliser.
Dasupadavid
Moi le problème que je vois, outre la qualité et le son dont toi seul peut être juge au final, c'est que c'est pas vraiment le genre de guitare que tu vas prendre pour t'éclater tranquilou. C'est lourd et encombrant, çà n'a plus la légèreté et la maniabilité d'une SG de base !

Ca a l'air super intéressant et sympa comme gratte, mais j'ai peur que ce soit tellement peu pratique, que çà te lasse !
"Revenge is a dish best served cold."
Hell_Tanner
C'est vrai c'est un peu la guitare pour expérimenter, pour un certain type de chansons ou le genre que tu vas sortir qu'une fois pendant un concert si tu en fais. Pour le poids tout dépend de tes épaules
mikimi
et pis en prix actuellement ca donne quoi ?

j'ai que des vieux magazines où elle coutait 5500F environ

En ce moment sur guitare et Epiphone...