- Publié par
pabb le 24 Mar 2004, 19:50
Je connais qu'une seule Ibanez, la RGT3020 (bonne guitare d'ailleurs, mais aucune personnalité, fade et froid enfin bref...)
Epiphone, je le répète, c'est le pire et le meilleur côte à côte: prenons la G400 Custom (la blanche), j'en ai essayé deux ces derniers temps, la première était formidable, manche extra, vrai feeling gibsonien, son à revoir à haut volume mais ca, aucune Epiphone n'échappe à la règle (sauf peut-etre les P90 de la goldtop...), elle était super belle, la lutherie avait l'air nickel, bref pour 450 euros, une excellente affaire...
L'autre j'ai été l'essayer à Pigalle chez Lead... une vraie merde... aucun confort, finitions baclées, manche moyen mais surtout impression de jouet, du "tout-plastique", elles ont dites toutes les deux en acajou mais j'ai pas tellement senti le bois vibrer sur la seconde...
Voilà, le même modèle et des différences HALLUCINANTES...
Ce qui s'applique à cette G400 custom doit s'appliquer aux autres Epiphones, alors commander chez thomann c'est un peu risqué à mon humble avis car autant tu peux tomber sur une bonne gratte, autant sur une guitare médiocre...
6:05 outside the stadium...