SG400,custom AI/SA160,RGBMW...

Hammet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hammet
    le
Salut a tous et d abord merci car c vous qui m avez fait decouvrir le site "thomann".

Maintenant, j hesite entre plusieurs grattes et je voulais avoir des conseil,opinion perso pour mieux choisir mon futur bébé...

Les nominés sont.....:

Chez epiphone:
-Custom AI
_SG 400 WC
_les paul standard DGD

Chez ibanez:
-SA 160
-RG 370BMW
-RG320FM
-S470 EB
-SZ 520QM

Voila, j attend vos reponses.Merci
Hammet
  • Publié par
    Hammet
    le
SVP,repondez moi...

Deja est ce que quelqu'un possede une de ces grattes,en est il satisfait???
Hammet
  • Publié par
    Hammet
    le
Je vais surement paraitre lourd mais bon s'il vos plait vous avez pas de conseills a me donner?
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
Je connais qu'une seule Ibanez, la RGT3020 (bonne guitare d'ailleurs, mais aucune personnalité, fade et froid enfin bref...)
Epiphone, je le répète, c'est le pire et le meilleur côte à côte: prenons la G400 Custom (la blanche), j'en ai essayé deux ces derniers temps, la première était formidable, manche extra, vrai feeling gibsonien, son à revoir à haut volume mais ca, aucune Epiphone n'échappe à la règle (sauf peut-etre les P90 de la goldtop...), elle était super belle, la lutherie avait l'air nickel, bref pour 450 euros, une excellente affaire...
L'autre j'ai été l'essayer à Pigalle chez Lead... une vraie merde... aucun confort, finitions baclées, manche moyen mais surtout impression de jouet, du "tout-plastique", elles ont dites toutes les deux en acajou mais j'ai pas tellement senti le bois vibrer sur la seconde...

Voilà, le même modèle et des différences HALLUCINANTES...
Ce qui s'applique à cette G400 custom doit s'appliquer aux autres Epiphones, alors commander chez thomann c'est un peu risqué à mon humble avis car autant tu peux tomber sur une bonne gratte, autant sur une guitare médiocre...
6:05 outside the stadium...
Hammet
  • Publié par
    Hammet
    le
Sans deconner!!!!
C hallucinant ce que tu me dis la!!!
Ca fait pas trop longtemps que je fais de la gratte (bientot 1 an) et on m avait jamais dit ca au sujet d epiphone.
Sinon tu me conseillerais la gold top en epiphone??la SG 400 vaut le coup elle??

Moa la rg 320 me fais kiffer,quelqu'un a t il cette gratte?
Mossieur Propre
ça serait bien qu'on connaisse ton budget et ce que tu joues pour qu'on puisse te répondre ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Vu ton pseudo, ce serait un peu méchant de ma part de te conseiller une guitare avec des P90 (oublie le son de metallica)...
Non je pense honnêtement que tu peux aller en essayer, des Epiphones, t'auras un coup de foudre si ca se trouve...
Pour les Ibanez, j'en ai joué qu'une seule haut de gamme, je connais vraiment pas mais il me semble que le son metal passe vraiment bien sur Ibanez...
Tu as regardé les guitares LTD (sous-marque de ESP) ???
Hammet
  • Publié par
    Hammet
    le
Ok:Mon budget de 400/500 euros

_Mon style de musik, rock /metal

-Mes groupes preférés:
(guns n roses, metallica,nirvana,queen,led zep,linkin park,jimy hendrix,acdc..) c a peu pres tout
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Tu veux jouer du Hendrix et du Zep ? Là je te conseille direct Epiphone...
Je veux pas faire le réac mais faire des oldies avec une Ibanez, c'est un peu comme bouffer du caviar dans un Big Mac....
Hammet
  • Publié par
    Hammet
    le
c'est koi des p90??

J irais voir les ldt merci pour l info.

Je ne savais pas que les Ibanez n'etait pas polyvalente a ce point!!
et o fait c koi des oldies,des bend??
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Un P90 c'est un type de micro gibson, un bend c'est tirer ou pousser sur la corde pour que le son devienne plus aigu, ce que j'appelle un oldies c'est une musique des années 60-70...
Hammet
  • Publié par
    Hammet
    le
Ah merci pour toutes c infos.

C'est vrai que j ecoute du hendrix et led zep mais je joue plus du metallica, guns, les solo me font kiffer et j en pratique quelques un...

Alors je pense que ou alor je prend la sg 400WC ouune ibanez assez polyvalente style rg 320 fa ou370dx ou370b...

QQ pourrait il me donner des photos des ibanez 370 en bleu??

Merci

En ce moment sur guitare électrique...