Si kelk'un peu m'aider pour mes 1er pas...lol

• Publié par
    Kennedy
    le 18 Mai 2004, 12:28
Salut tt le monde...bon, je suis nouvelle et je n'y connais rien en guitare, je vais prendre des cours a partir seulement de l'annee prochaine (mon pere etait d'accord si cette annee j'avais des bonnes notes)...BREF...j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire où acheter un accordeur sur Paris et combien ça coût à peu près...vous devez avoir de bonnes adresses alors...

Merci d'avance...Gros bisous!
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 18 Mai 2004, 12:38
on en a deja parlé et reparlé fais une recherche sur le forum

sinon 2 types: je te conseille du chromatique car ca reconnait les notes a n importe quelle octave, donc si tu fais de l open tuning ou du drop ca peut te servir.

Px: entre 25 et 30€ mais indispensable!!
ballast
Mr.Manatane
Je ne suis pas d'accord du tout avec le indispensable, ya rien de tel que de se faire l'oreile et d'avoir un diapason (je crois que ça s'appele comme ça le truc en forme de fourchette avec 2 pointes seulement).
Moi ça me fout en rogne de voir tous ces gens qui savent pas accorder une gratte sans accordeur electronique.

Sinon pour commencer ça sert a rien d'acheter un super accordeur electronique, je ne vois pas l'interet. U truc entre 15 et 20 euros c'est deja trop cher pour moi.
Only a Gibson is good enough.
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 18 Mai 2004, 13:30
Pour en rajouter une couche, je prefère les accordeurs à aiguilles par rapport à ceux à diodes. Le positionnement précis de ton aiguille te permet un réglage plus fin, car avec la diode, souvent ça s'allume dès que le seuil est atteint.

Pour débuter, c'est bien un accordeur si tu n'abuses pas. Par exemple, une fois que tu as compris le principe de l'accordage, essaie de n'ajuster qu'une corde avec ton accordeur, et ensuite accorde les autres en fonction de cette première corde, à l'oreille (il y a des posts sur les différentes manières de s'accorder, fais une recherche). Après, vérifie avec l'accordeur la justesse de tes réglages.

Comme ça, tu as le son précis de référence, et tu exerces ton oreille.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Mr.Manatane
artphil a écrit :

Pour débuter, c'est bien un accordeur si tu n'abuses pas. Par exemple, une fois que tu as compris le principe de l'accordage, essaie de n'ajuster qu'une corde avec ton accordeur, et ensuite accorde les autres en fonction de cette première corde, à l'oreille (il y a des posts sur les différentes manières de s'accorder, fais une recherche). Après, vérifie avec l'accordeur la justesse de tes réglages.

Comme ça, tu as le son précis de référence, et tu exerces ton oreille.

Tout a fait d'accord avec toi
melomelo
moi aussi
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Mai 2004, 13:51
Dac aussi. Pour se faire l'oreille cela dit, il faut une guitare accordée. Ca évite aussi les problemes du genre cordes qui pètent car accordées un octave trop haut... C'est souvent le cas pour les débutants. On peut commencer par accorder le Mi grave à l'accordeur par exemple et se faire le reste à l'oreille. Mais il n'y a pas de règle non plus, on peut faire comme on a envie aussi. J'utilise assez souvent un accordeur logiciel (AP guitar tuner) qui marche bien, est chromatique et me permet d'accorder aussi des instruments "exotiques".
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 18 Mai 2004, 14:31
Mr.Manatane a écrit :
Je ne suis pas d'accord du tout avec le indispensable, ya rien de tel que de se faire l'oreile et d'avoir un diapason (je crois que ça s'appele comme ça le truc en forme de fourchette avec 2 pointes seulement).
Moi ça me fout en rogne de voir tous ces gens qui savent pas accorder une gratte sans accordeur electronique.

Sinon pour commencer ça sert a rien d'acheter un super accordeur electronique, je ne vois pas l'interet. U truc entre 15 et 20 euros c'est deja trop cher pour moi.

Mieux vaut dépenser 15-20€ pour accorder sa guitare que de ne rien acheter et ne pas pouvoir jouer parce qu'elle sonne faux comme pas possible ! Au début, c'est indispensable, tout le monde n'a pas l'oreille musicale dès la naissance.
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 18 Mai 2004, 15:12
cabask a écrit :
Mr.Manatane a écrit :

Mieux vaut dépenser 15-20€ pour accorder sa guitare que de ne rien acheter et ne pas pouvoir jouer parce qu'elle sonne faux comme pas possible ! Au début, c'est indispensable, tout le monde n'a pas l'oreille musicale dès la naissance.

Tout a fait

Je vous raconte pas comment je galerais a mes debuts sans accordeurs ... :S
C'est à mon avis un investissement indispensable pour le départ, l'oreille musicale vient aprés et l'idée d'avoir une corde accordée et de rechercher les autres a l'oreille me parait un excellent exercice
Je ne suis pas Iggy Pop.
Mr.Manatane
Just B a écrit :
cabask a écrit :
Mr.Manatane a écrit :

Tout a fait

Je vous raconte pas comment je galerais a mes debuts sans accordeurs ... :S
C'est à mon avis un investissement indispensable pour le départ, l'oreille musicale vient aprés et l'idée d'avoir une corde accordée et de rechercher les autres a l'oreille me parait un excellent exercice

D'ou le diapason comme je disais. Ca te permet d'acorder le LA et apres tu accordes le reste.
melomelo
ca marche aussi avec le telephone!
artphil
Il y a aussi les diapasons qui se soufflent (ça se présente comme un harmonica cylindrique avec les notes disposées de manière circulaire selon le schéma habituel). Beaucoup de chanteurs a cappela utilisent ce genre d'accesoire pour avoir la note de référence.

Tu peux choisir ta note de départ, afin de te caler selon ton besoin. Mais bien sûr un accordeur a l'avantage de pouvoir vérifier ton accordage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Maxoubow
Moi j'acorde le Mi grave à l'accordeur puis j'accorde à patir des 5ème touches de chaques cordes (sauf le Sol:4ème).
Je trouve ça simple et puis qu'on à le Mi en tête on les à toutes.
N1Rico
  • N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le 20 Mai 2004, 16:39
tu peux aussi t'accorder en utilisant la frequence de rafraichissement d'une tele (si si c'est vrai) ou alors avec les harmoniques...

Mais bon un acordeur electronique c'est bien quand tu debutes quand meme...
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 20 Mai 2004, 19:00
N1Rico a écrit :
tu peux aussi t'accorder en utilisant la frequence de rafraichissement d'une tele (si si c'est vrai) ou alors avec les harmoniques...

Mais bon un acordeur electronique c'est bien quand tu debutes quand meme...

J'ai aussi entendu dire que dans certaines forets, si tu frappes sur un arbre de la taille de ta guitare, ça te donne le La ...
dsl
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...