Si vous l'avez déjà achetée chez Thomann... ?

• Publié par
    Didou04
    le
Bonjour à vous tous !

Tout nouveau dans le forum et encore plus dans le monde merveilleux de la guitare, j'aimerai avoir votre avis sur cette petite guitare :

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)#fpix

Je me doute que pour le prix, ça doit pas tenir des siècles, ni avoir un super son...

Mon budget : entre 150 et 250 euros. Donc avec celle-là, j'aurais la possiblité de prendre un petit module de sons (digitech ?) avec...

Mais j'aimerais savoir si parmis tous les lecteurs de ce forum, quelqu'un l'a déjà achetée (ou un modèle similaire à bas prix chez Thomann) et qu'il me dise si ça vaut le coup ou si, pour un débutant que je suis, il vaudrait quand même mieux acheter celle ci-dessous, en oubliant le module de sons ?

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

ou éventuellement celle-ci

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Je recherche exclusivement une copie de "strat", les gros sons hard ne m'interessent pas...

Merci beaucoup pour vos conseils.
Slashinho84
Alors la laisse complerement tombéles effets.
Je te conseille de ne surtout pas prendre la Harley Benton. Tout le monde en dit du mal. C'est franchement mauvais. Investit plutot dans une Squier qui sera un meilleur outil pour te motiver à jouer au debut plutot qu'un istrument inréglable et injouable.
It's better to burn out than to fade away...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
on y revient toujours mais c'est de la bonne came en entrée de gamme : les Yamaha Pacifica

entre ça et les squier, tu a de très bonnes guitares pour pas grand chose, mais évite la harley benton, c'est a te dégouter de jouer comment ça sonne!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Une Cort x-2 c'est pas mal aussi en entrée de gamme.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Euh... c'est quoi la différence entre sèche et folk? Je croyais que la Folk était justement une guitare sèche (de même que la classique).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
karrillon
jonozz a écrit :
Euh... c'est quoi la différence entre sèche et folk? Je croyais que la Folk était justement une guitare sèche (de même que la classique).

dans le vocabulaire courant des guitaristes: seche = classique et folk =accoustique , donc seche=corde en nylon , et accousyique corde en metal . Sur la seche le manche rejoint le corps à la 12eme case , pour les accoustiques , le manche rejoint le corps à la 14 case
petitman
bonjour à tous.

si je peux me permettre, le plus important pour un debutant n'est pas forcément la qualité sonore (entre 150 et 250€, la difference de qualité de son n'est pas gigantesque), mais plutot la qualité de la lutherie et de l'accastillage.
en effet ces deux critères valent à la guitare une longévité +/- importante et un confort de jeux non négligeable.

-pour l'accastillage: ce qu'il faut prendre en compte c'est le bloc cordes (ou vibrato). il faut que les pontets soient bien moulés ou usinés pour que les cordes reviennent bien en place après la détente et donc pour garder l'accord (s'il est fixe le problème ne se pose pas).

-pour la lutherie: ce qu'il faut prendre en compte surtt sur les entrée de gamme et qui est de loin la clef d'une bonne guitare, c'est le manche, il faut qu'il soit bien accordé une fois le vibrato reglé, si vous pincez la corde "la" a vide et qu'arrivé en 12eme (case) vous obtenez un la#; un sol b ; ou un "la" mais inexacte, le manche est mal accordé. certes ce n'est pas important tant que vous jouerez au bas du manche, mais dès que vous voudrez monter et/ou faire des solos alors vous aurez des notes fausses, ce qui est très desagréable et qui là, on peut le dire ne donne plus envie de jouer, d'autant plus quand cela arrive sur un morceau que l'on aime et que l'on veut à tout prix savoir jouer.

en conclusion, je conseil la pacifica 112 qui est niveau lutherie bien plus supperieure a d'autres models qu'il m'est arrivé d'essayer, entre autre la cort x-2.

voila j'espère que ce que je viens de dire peut servir à quelqu'un.
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
  • Publié par
    Didou04
    le
8O eh ben, MERCIIIIIIII à tous !!

j'en a appris plus en une journée à lire vos réponses qu'en 15 jours de surf entre midi et deux à chercher des avis ou des tests de gratte sur le web !

Merci encore !

Que le plaisir de la musique soit avec vous

En ce moment sur guitare électrique...