Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sigma ou sigma

Forum Sigma
Forum
Bonjour,

bon je sais il y a plein de post sur les guitares sigma et toutes les indications qu'il me faut, mais maintenant que j'ai réduit mon spectre, je suis totalement incapable de faire mon choix.
J'hésite entre la SIGMA DMC-1STE et la SIGMA DMC15E ...

J'ai du mal à cerner les différences fondamentales,
est-ce que qqun peut m'aider ?

merci d'avance,
Nicocolas
visuellement oui
mais niveau son, quelle incidence ?
vous aurez compris que j'y connais pas grand chose...

merci pour votre réponse !
SoulBoogaloo
La table en épicéa va te donner un son clair et brillant, alors que le tout acajou donne un son rond et chaud, assez sombre. Il faut vraiment tester avant, sous peine de te retrouver avec une gratte qui ne te conviendra pas du tout!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Invité
Salut !

En gardant à l'esprit qu'il s'agit de généralités :

Table massive Épicéa : son davantage cristallin et défini, et la table est plus longue à "s'ouvrir", c'est-à-dire à aller chercher sa pleine valeur (environ 1 an de jeu) (peut mieux convenir au "strumming")

Table massive Cèdre : son plus chaleureux, rond, mais moins de définition dans l'attaque, et la table s'ouvre rapidement (peut mieux convenir au jeu aux doigts - "finger-picking").

À lire pour davantage de détails :
LES DIFFÉRENTES ESSENCES ET LES DIFFÉRENTS COMPOSANTS D'UNE GUITARE
Les essences de bois


SoulBoogaloo a écrit :
Il faut vraiment tester avant, sous peine de te retrouver avec une gratte qui ne te conviendra pas du tout!

+1
Merci pour vos réponses,

Avec ces éléments, mon choix se précise, le son brillant me semble maintenant évident.
Je vais quand même trouver le moyen d'essayer ces deux modèles.

Je file lire les détails concernant les différentes essences de bois. merci pour le lien.

bien à vous,
nicolas

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...