Signification

wardol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wardol
    le
salut ,

pouriez vous me dire qu'est ce que un triolet , quinte, pentatonic et à quoi cela sert ?

merci à tous wardol
je suis un fou de guitare
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Triolet = trois notes de durées égales (triolet de noires, de croches, de doubles croches...)

Quinte = cinquième note relative de ta gamme, par rapport à la tonique (la première note) ; en Do : T=Do ; Quinte=Sol.

Pentatonique : gamme de cinq sons, utilisée dans le blues, le rock et tant d'autres musiques...Le solo de Starway to Heaven est basé dessus, par exemple.

voilà !
The Warrior
alors triolet c'est une division ternaire (ca se dit comme ca ?))

c'est a dire ! trois triolet de croche = 1 noire
trois triolets de double croches ca te donne une croche etc ...

quinte je crois que c'est un ecartement entre deux notes mais je sais pas de combien de ton et je suis pas sur que ce soit ca ...

pentatonique (et pas pentatnic, enfin peut etre en anglais) c'est une gamme de 5 notes, il y en a différentes, mineur, majeur, etc ...

et ca sert a composer de la musique et a en jouer
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
wardol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wardol
    le
ok coooool merci
je suis un fou de guitare
The Warrior
Neredev a écrit :
Triolet = trois notes de durées égales (triolet de noires, de croches, de doubles croches...)

Quinte = cinquième note relative de ta gamme, par rapport à la tonique (la première note) ; en Do : T=Do ; Quinte=Sol.

Pentatonique : gamme de cinq sons, utilisée dans le blues, le rock et tant d'autres musiques...Le solo de Starway to Heaven est basé dessus, par exemple.

voilà !

je m'etais bien gourré pour la quinte ...

mais trois croches ca fait un triolet donc ?
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Ouaip - un triolet de croches. En général, on indique au début de la partoche "triplet feel", indiquant que deux croches = une noire + une croche (donc, en l'occurence, une noire = trois croches...).
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Là, tu seras en 3/4, et c'est plutôt pour la valse

C'est ici juste la convention pour dire que, dans le morceau, trois croches = une noire, par ce que dans l'absolu, cette égalité est fausse (trois croches = une noire pointée).
Câpitaîne Z
Trois croches font une noire pointée pas un triolet de croches
Un triolet de croche c'est une noire divisée en trois notes de durées égales
et trois triolets de croches donnent une blanche
Si je me suis planté que l'on mexcuse je suis pas vraiment un pro à ce niveau mais j'essaie de m'éduquer

PS En 3/4, une noire fait toujours 2 croches mais c'est le mesure qui ne fait plus que 3 noires au lieu de 4
The Warrior
dans guitar pro 3 triolets de croche ca fait une noire ... mais bien sur c'est pas la référence en matiere de théorie musicale guitar pro ...
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Capitaine Z a écrit :
Trois croches font une noire pointée pas un triolet de croches
Un triolet de croche c'est une noire divisée en trois notes de durées égales
et trois triolets de croches donnent une blanche
Si je me suis planté que l'on mexcuse je suis pas vraiment un pro à ce niveau mais j'essaie de m'éduquer

PS En 3/4, une noire fait toujours 2 croches mais c'est le mesure qui ne fait plus que 3 noires au lieu de 4

Tu me rassures!A part quand tu dis que trois triolets de croches donnent une blanche.Pour moi il en faut deux pour faire une blanche,vu que tu dis toi meme qu'UN triolet de croches vaut UNE noire...
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
The Warrior a écrit :
dans guitar pro 3 triolets de croche ca fait une noire ... mais bien sur c'est pas la référence en matiere de théorie musicale guitar pro ...

Ah oui peut etre que je me gourre dans ma representation du triolet,pour vous une croche avec le nombre 3 en dessous c'est un triolet ou alors c'est un ensemble de trois croches avec une acolade et un 3 en dessous?
Câpitaîne Z
Oula je m'embrouille
Pour moi un triolet de croches représente les trois croches ensemble, donc une noire
Par contre je me suis planté en disant que 3 triolets de croches donnaient une blanche, c'est bien 2 triolets...
Je rectifie mon premier post

En ce moment sur guitare électrique...