Sillet

• Publié par
    valb59
    le
salut peu t'on changé le sillet d'une guitare c'est urgent ?
Doc Loco
Bien sûr, un luthier te fera ça à peu de frais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    valb59
    le
ok mais comme je vais surement changé de guitare est qu'il ne vaudré pas mieu en reprendre une toute suite o mieu de passé par la réparation?
lonehawk
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai beaucoup d'experience en lutherie mais il me semble que ça dépend du prix de ta guitare .

Si il s'agit d'une Harley benton à 120 € je doute que ce soit rentable ...
à l'inverse sur une gibson "la grande" il vaut mieux faire refaire le sillet ...

par ailleurs si tu es attaché à ta guitare et que celle ci a déja un peu de valeur , il me semble que faire faire un sillet en os améliore le sustain et empêche les cassures répetitives , mais c'est plus cher qu'un sillet en plastique
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ca doit couter 5€ un sillet (et encore) même si la gratte est pourrie ca vaut le coup de le changer (toi même si tu veux économiser un peu)

edit : si tu racheter une gratte tu devrais pouvoir avoir le sillet + pose gratos en même temps. et si le vendeur ne veut pas change de magasin
Henry Spencer
Ca l'est, pas comme ton orthographe.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
Lopsided a écrit :
Ca l'est, pas comme ton orthographe.

trô fasylle
ZeGlobox
valb59 a écrit :
ok je la méteré en reparation plu tar.je croi ke je vais attendre un tout pti peu é me rpendre celle ci si je peut http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)25293 . quelqu'un peut-il m'affirmer que c'est un site sérieu

mal aux yeux
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mauvaise section, sujet abordée des millier de fois et ortographe qui pique les yeux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique...