Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sillet Bloquant et les 3 cordes filées

doublephil
Bonjour j'ai un sillet bloquant Schaller (Original Floyd Rose) mais lorsque je dive bomb même une seule fois, les 3 cordes filées se désacordent (deviennent plus aigu d1/4 de ton environ),

les 3 autres cordes n'ont pas ce problème

la note derrière le sillet change pour ces 3 cordes filées donc le problème se trouve bien là au sillet

le sillet est super serré

pour retrouver l'accordage initiale il me suffit de bender chaque cordes filées ...

l'âme de la cordes ne semble pas suffisamment pincées ? mais je suis au max du serrage

cordes daddario standard 9.5/44
Elric66
salut
pas évident sans la gratte sous les yeux. les 3 carrés sont dans le bon sens ??
les arêtes doivent être parallèles aux cordes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Pierretogi
Hello, ça ressemble effectivement à un souci au niveau du sillet

D'ailleurs absolument pas besoin de le serrer comme un bourrin, à peine ça doit suffire.

Comme le dit Elric66, pas de soucis de sens au niveau du sillet ?
Pas de lubrifiant sur les cordes aussi, type fast fret ou nettoyant ou nut oil qui aurait un peu trop abondé et qui empêcherait le blocage ? (quoi que si tu serre très fort ça serait étonnant)
Biloute
Faut quand même serrer suffisament.

Le test simple pour savoir si on sert correctement :

10:15 a écrit :
une fois bloqué, tu tourne les mecas pour relâcher complètement la tension des cordes.. même en abusant du vibrato l'accordage ne doit pas bouger d'un poil


autre possibilité, le sillet est mal monté et bouge légèrement d'avant en arriere
la guitare c'est de la merde !
doublephil
10:15 a écrit :
Faut quand même serrer suffisament.

Le test simple pour savoir si on sert correctement :

10:15 a écrit :
une fois bloqué, tu tourne les mecas pour relâcher complètement la tension des cordes.. même en abusant du vibrato l'accordage ne doit pas bouger d'un poil


autre possibilité, le sillet est mal monté et bouge légèrement d'avant en arriere


les carrés sont dans le bon sens

j'utilise de fast fret donc je me suis dit la même chose et j'ai dégraisser les cordes au sillet

le sillet ne bouge pas ( il est super serré) en plus le problème se présente seulement sur les 3 cordes filées et en plus si je bend cela se résoud uniquement sur la corde bendé et pas sur les deux autres
doublephil
quand je relâche les mécaniques je reste accordé si je touche a rien ... bizarrement
doublephil
je sais pas dans quelle mesure l'âme de la corde filée peut glisser dans la corde ...
doublephil
voilà,

j'ai changé les cordes pour mes même daddario standard, même problème

j'ai changé pour des daddario NYXL, même problème

J'ai serré un maximum vraiment fort , je n'avait plus le problème QUE sur la grosse corde...

j'ai regardé l'état des cordes sous les carrés du sillet bloquant, les cordes de La et Ré sont un peu marqués, et la corde de Mi grave très légèrement

je ne vois que une seule explication, j'ai remarqué que les cordes sont écrasées de façon très uniforme contrairement a l'ancien bloque corde, qui lui appuyait de façon plus agressive sur les deux extrémités, ce qui fait qu'il est bcp plus difficile de créé une pression forte sur l'âme de la corde , j'ai aussi remarqué que le metal est extrêmement dur ( ne marque pas sur les carrés , ni sur le sillet et reste extrêmement lisse) ce qui pourrait laisser plus facilement glisser les cordes

il me reste plus qu'à essayer d'autres petits carré ...
Lifeshit
Biloute a écrit :

autre possibilité, le sillet est mal monté et bouge légèrement d'avant en arriere


Hello, il m'est arrivé un problème qui ressemblait à cela :
J'ai acheté une guitare avec un Floyd rose "Special" et un sillet bloquant. Quand je touchait au floyd cela grinçait au niveau du sillet... Bref j'ai serré plus fort les 2 vis qui maintiennent la base fixe du sillet sur la tête, et ça a l'air de ne plus grincer !

Thx

En ce moment sur guitare électrique...