Simon & Patrick

Forum Simon & Patrick
Forum
new_blues
Hello,

je vsuis allé chez mon petit marchand de gratte gaucher à paris, et j'ai essayer pas mal de guitares. Je veux m'acheter une electro acoustic , et je vais mettre dans les 700 euros . Je dois dire que g été agréablement surpris par une simon & patrick à 630 euros , un son vraiment chaud avec de bonnes graves , son de tres bonne répartie avec l'ampli , un manche tres confortable.
Vous pensez koi des simon & patrik, je sais que c les meme fabriquant que seagul mais je connais pas trop...
Votre avis ?
Merci.
Little Paco
Mon avis c'est qu'effectivement j'ai jamais entendu dire du mal des ces guitares. Pour le reste ces tes affaires si elle te plait c'est le plus important non ??

Cela dit c'est vrai qu'on voudrait toujours avoir tout essayé Simone & Patrick Art et Lutherie Norman Seagull Takamine etc... M'enfin le bonheur c'est d'être heureux avec son matos je pense.
ceem
  • #3
  • Publié par
    ceem
    le 14 Mar 04, 03:30
Les Simon & Patrick sont d'excellentes guitares, elles sont effectivement fabriqué par le meme fabriquant que Seagull, Norman, et Art & Lutherie (ainsi que La Patrie pour les classiques). Et toutes ces marques, et bien c'est Godin, le groupe quebecois Lasido.
Les Simon & Patrick sont fabriquées au Quebec, elles sont faites d'excellents bois et ont une lutherie tres bonne, c'est un excellent rapport Qualité/Prix .
bouric
  • #4
  • Publié par
    bouric
    le 14 Mar 04, 04:42
Si tout te plaît sur cette guitare (son, manche...) je confirme que tu ne sera pas déçu par la qualité excellente de fabrication.
new_blues
Merci pour vos réponses.
J'ia essayé pas mal d'autres grat' g essayé plusieurs takamine, des yamaha, des cort, etc, mais j'ai était plusou moins dessus, avec des sons trop brillant ou un manche incortable. E j'ai toujours un petit faible pour les guiatres de fabrication canadienne. Donc je pense que mon choix se portera vers la s&p
ce sera d'ici 15 jours donc je vous tiendrez au courant
++
acdc
  • #7
  • Publié par
    acdc
    le 15 Mar 04, 15:36
j'ai une eds premieres simon et patrick, une 4321E , corps en palissandre , table en epicea .. elle a un son incroyable des basses profonds, des aigus cristallin.. bref elle est parfaite !
jackson for ever
EroWheel
Jai une Cedar 6cw , elle est toute jeune.. mais déja elle clanche quelque autre Collings et Larrivée que j'ai entendu... Un gros son pour une si petite forme

En parlant de larivée.. je pense aller me chercher la om30 .. quelqu'un la déja essayer ?
I don't need another kind of green ....
Salut...
J'ai une S&P Parlor(format type 000 petite caise)faite à la main à La patrie&Princeville(Québec)!
Je l'aie depuis bientôt 5ans et je ne m'en lasse pas,cette gratte est un délice,en plus,elle ne bouge pas d'un poil(trés bonnes mécaniques).
Pis franchement,j'dois bien avouer q'c'est du costaud...Il lui est arrivée de prendre des coups dont j'ai cru qu'elle se relaiverait pas ,mais non,juste quelques p'tites cicatrices!!... !
{Je pensais-pas qu'une gratte,çà pouvait être aussi robuste!}
Fin...Voilà...Super matos!
C'est en tout-cas une gratte qui me convient en tout points!!!
:G1:
La musique guérit les âmes perdues...
gary.hogst
Quand je farfouillais du côté des electros, j'en avais essayé une et dans ma gamme de prix de l'époque (cad +- 450 euros) c'était ce qui m'avait le plus emballée (avec une Lag de prix équivalent)...
Pourtant, à priori, les grattes canadiennes, je suis pas fan...

Donc moi je dirais du bien de ces grattes

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...