Simulateur d'ampli + ampli acoustique

eusebe42
Salut tout le monde !

Je joue de la guitare acoustique depuis quelques années maintenant et je dois dire que je commence à être tentée par la guitare électrique...

Comme ce serait plutôt pour jouer en son clair, j'ai pensé à :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Et comme niveau finance je suis un peu ric rac...et qu'en plus je n'ai pas beaucoup de place chez moi (ah ! Paris... ) et que j'ai déjà un ampli pour électroacoustique et un simulateur d'ampli (Bass V-amp) je me suis dis que je pourrais peut-être me passer de l'achat d'un ampli pour guitare électrique et brancher la guitare sur l'ampli acoustique vie le bass V-amp.

D'où ma question : qu'est-ce que vous en pensez ? Ca ne risque pas d'abimer l'ampli ? Est-ce que le son ne sera pas trop dégueux avec un peu de disto? Est-ce qu'il vaut mieux opter pour une guitare plus bas de gamme et un ampli électrique (bas de gamme aussi ) ou une guitare un peu mieux avec un ampli pas adapté ?

Merci pour vos avis

PS : je ne fais pas de concert, c'est juste pour jouer chez moi.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Pas de risques pour ton ampli si c'est ça qui t'inquiète!

Sinon le bassVamp est correct pour les sons clairs mais vraiment pas terrible pour les distos à part grosses distos pas belles (surtout sans micros doubles dans le cas de la strat que tu as choisie).
Pour les crunchs c'est pas beau, pas beau!

Enfin c'est mon avis, ça fait deux ans que je branche dedans basse, électrique, électro (et même voix!) et que je teste les réglages.
Franchement il y a de quoi s'ammuser quand même avec une électrique même si à la fin tu n'utilise que 2 ou 3 sons.

De toute façon ce sera toujours aussi bien qu'un petit ampli electrique pas cher (j'en ai aussi 2) en gérant les aigus sur ton ampli electro.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Ok, tiens nous au courant du résultat et éventuellement de tes réglages du BassVamp.
Je pourrais aussi te proposer les miens même si ça dépend ensuite du matériel et des goûts de chacun!

En ce moment sur guitare électrique...