Salut.Voila j'entends beaucoup parlé de guitar slide mais je ne sais pas ce que c'est...Avez vous des video,des foto ou des mp3 pour que je me fasse une idée.En fait j'aimerais savoir si c'est juste une technique de jeu ou il faut une gratte spécial ect...Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer
le slide se joue au moyen d'un bottleneck (tube en verre ou en métal que l'on enfile sur un doigt). On utilise des accordages particulier (open chord) comme par ex mi-si-sol#-mi-si-mi (Mi majeur). Pour jouer du slide un acoustique l'idéal est d'avoir une guitare resonator (national est un fabricant renommé de guitares de ce type). Pour l'électrique, ca dépend un peu des gouts de chacun. Personnellement j'utilise une strato dont les cordes sont remontées pour éviter le contact entre le bottleneck et les frettes.
Si tu veux des vidéos j'ai trouvé cette page : http://www.radioyur.com/sgsl1.html
Pour l'électrique, ca dépend un peu des gouts de chacun. Personnellement j'utilise une strato dont les cordes sont remontées pour éviter le contact entre le bottleneck et les frettes.
Je rajouterai qu'il est important d'utiliser un tirant de corde assez conséquent, pour la même raison (plutôt 11-52 voire 12-56 que 9-42 ).