SLIDE sur electrique de bas de gamme

SOUTHSTAR
type es
,



temps de chien , c est le moment de dépoussierer une partie de mes grattes , celle dont on ne parle jamais qui sont des " carnes " mais qui servent a qq chose .

une noname j ai pas encore trouvé les bons stickers, une washburn oscar schmidt , une HB d une bonne dizaine d années , budget entre 150 a 200 euros par gratte .

passionné par le blues , celui du delta , joué par un certain FRED MC DOWELL regardez sur you tube , j ai donc récupéré trois carnes et j ai entrepris la mise aux normes pour slider .

ça commence par l achat de cordes en 15 / 56 içi des DADARIO XL 13 / 56 mais j ai remplacé la corde 1 par du 15 acheté au détail , pourquoi parceque c est celle qui encaisse le plus gros choc des bootleneck un peu lourds .

j ai remonté mon chevalet et trouvé des sillets de tetes os un poil plus haut pour arriver a une action a pas loin de 4 mm a la douzieme frette , donc la pas de danger pour que ça accroche .

bien sur j ai retouché mon truss road .

j ai pas changé les micros sauf sur sur celle de droite , des TONE RIDER CLASSIC , j ai l changé aussi l electronique cette gratte étant franchement mauvaise quand je l ai acheté sur LBC . sans toutefois résoudre un pb de buzz sur ce model malgré x essai sur la masse reliée au cordier , j ai fini par laisser tomber et accepter de vivre avec .

de toutes les façons je pense pas que de bons micros soient utiles pour slider du delta blues , il faut que ça couine , ça grésille .?

autant en open de sol ou de ré , le son envoyé sur un TRANSISTOR FENDER qui possède un HP EMINENCE venant d un FENDER BLUES JUNIOR est juste comme il faut pour sonner FRED MC DOWELL ......je me regale , je suis seul , ben oui le blues c est mort , tant pis je claquerai avec

CIAO a tous
rhum66
  • #3
  • Publié par
    rhum66
    le 06 Oct 21, 14:46
Il y a quelque années j’ai fait l’expérience de jouer sur un Ukulélés pourrave; un jouet chinois bas de gamme sur lequel ma fille de 4 ans jouait à faire sa John Baez....
J’avais pris la peine de faire une vidéo de cette expérience extrême, je me souviens que le plus dur avait été de l’accorder en open (enfin à peu prêt car instrument trop pourrave pour être vraiment accordé...)



Et ici, plus récemment sur une vielle Folk même pas vraiment réglée pour le slide (action un peu haute mais pas assez, mais j’avais rien d’autres soir là main)




Là, j’avais monté des cordes acier sur une classique « requinta » mex achetée sur le marché de Merida (je me la joue rye cooder avec la reverb grand espace)
Un truc à jamais faire de mettte de l’acier sur une classique, là encore accordage en open très laborieux....



En électrique même chose, pas la peine d’avoir une guitare fabuleuse
J’aime bien les Stratocasters et les Telecasters, voire une bonne esquire classique série mec:



Plus la guitare est roots, mieux ça sonne

Ici sur ma Telecaster partcaster cheap souvent en open G

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SOUTHSTAR
ah je me doutais que tu allais passer par la .......extra les petites demos la TEQUILA et sur la tele
le BOOGIE en OPEN DE SOL . ENCORE !........

coté son bien crade , j ai démonté les TONE RIDER de ma HB casserole pour des trop propres paf GIBSON et je vais y mettre des WILKINSON qui couineront plus .

bravo
Mr Park
Perso ma dernière guitare électrique (je suis bassiste) ne me sert qu'au slide. C'est une Squier Jagmaster dont j'ai enlevé le micro aigu et mis un micro Gretsch en manche. Pour enlever tout le superflu, je l'ai soudé directement au jack, comme ça je ne dois même pas m'ennuyer avec des potards

J'adore ce vieux blues, et je pense aussi qu'on peut en jouer sur n'importe quoi. D'ailleurs, si on veut jouer à l'instrument le plus rustique, je crois que je gagne Une boîte à bonbons, un demi-manche à balai, une corde, un piezo, et roule!



(C'était ma vidéo "test")
SOUTHSTAR
MC DOWELL je m en lasse pas !........



A+

En ce moment sur guitare électrique...