Slt jsui débutan eske vous pouvé me conseiller ?

voila jsui débutan je sai pa kelle guitare choisir mais je penche pour une guitar polyvalente pour le punk et le métal si vs pouvez me conseiller et jaimerai avoir aussi des conseilles pour un ampli (marque etc).
pour la guitare g un prix entre 300€ et 500€ . j'écoute du offspring nofx sum 41 slipknot korn .
merci et @+
the crow
squier fat strat 320e ou alors yamaha pa 112 240e
des grattes trés polyvalente et d'une exellente qualité pour debuter!
ampli tu peux prendre un ibanez 15w 100e ou un marshall mdfx 15w aussi dans la meme gamme de prix ou encore une ptit ampli peavey 15w....tout ca c'est bonnard pour debuter
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Pour ce que tu joues, une bonne Epiphone Les Paul / SG ca devrait faire parfaitement l'affaire !

Clad
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
regarde du coté de chez cort aussi

serie X pour ton genre de zik

je te conseille aussi d'acheter d'occaz !
tu y perda beaucoup moin a la revente et certains model te seront beaucoup plus accessible !

mais rien ne t'empeche d'aller essayer les models neufs en magasin pour te faire une idée

bon courage pour la suite
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Tu veux une guitare pour faire plutot du métal ou du punk? Moi je peux te conseiller la Jackson JS30 ki est plutot bien pour le métal. Elle doit aller pour le punk aussi. Par contre si t'écoutes Korn, t'attend pas à pouvoir en jouer tout de suite. C pas ke C dur à jouer au contraire, mais il faut une guitare 7 cordes et se désaccorder en plus de ça.
Pour l'ampli, si c'est juste pour jouer dans ta chambre, tu peux te prendre un petit Marshall MG15DFX, ou un Peavey Blazer 158. Par contre, si tu risques de rentrer dans un groupe dans peu de temps, et ke tu veuille prévoir pour ça, il te faudrait un ampli 100w, et pour ça je te conseillerais bien un spider 212 de chez Line 6, ki est pas trop cher et très polyvalent.
Mais à mon avis, mieux vaut ke tu t'achètes un ptit ampli pour commencer.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Citation:
100w pour un groupe???
un 30w lampes suffit

Bah put1 , y a quand même une grosse différence de prix entre un 30W lampes et un 100W transistors.
Pour l'instant elle débute, alors je pense pas ke ce soit l'idéal qu'elle s'achète un ampli à lampes, même si il est d'occasion. Elle pourrait très bien se faire arnaquer en achetant ce type d'ampli, comme elle s'y connait pas trop, elle risque d'acheter un ampli avec des lampes mortes.
Quand tu vois le prix de la lampe ensuite
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Oui mais bon c'est pas le meme prix
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
the crow
ouai mais bon avant de penser a jouer dans un groupe faudrai peut etre qu'il aprenne a jouer de la guitare tu crois pas? alors un simple ampli 15w fera l'affaire pour le moment puis si il se sent dans 1an il changera
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
white_snake
perso moi aussi j'suis débutant et j'vien de m'acheter une Cort M200 et j'ladore...malgré que j'suis encore rien capable de jouer
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Citation:
ouai mais bon avant de penser a jouer dans un groupe faudrai peut etre qu'il aprenne a jouer de la guitare tu crois pas? alors un simple ampli 15w fera l'affaire pour le moment puis si il se sent dans 1an il changera

Désolé de te dire ça, mais:
Primo: C'est une fille ki nous demande des conseils.
Deuzio: Prendre un 15w, c'est ce ke je lui conseille depuis tout à l'heure.
fenderien
Tu es débutant, dans la langue française?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique...